De nouveaux privés de coupe d’Europe, l’OL va devoir se servir de sa très bonne fin de saison pour rebondir la saison prochaine. Un renouveau qui devra passer par un mercato estival réussi.
Avec sa 7ème place, l’Olympique Lyonnais ne disputera pas de coupe d’Europe pour la deuxième saison d’affilée. Une réelle contre performance, qui oblige le nouveau président John Textor à mettre les bouchées doubles lors de cette période des transferts. Et une piste, déjà évoquée cet hiver, pourrait refaire surface.
Ellyes Skhiri dans le viseur
À 28 ans, Ellyes Skhiri sort d’une saison pleine à Cologne. Jouant 32 matchs de championnat sur 34 possibles, le milieu de terrain international tunisien a inscrit 7 buts et délivré une passe décisive. Une bonne saison, qui le voit être convoité par de nombreux clubs européens. En fin de contrat en Allemagne, il est d’ores et déjà libre de s’engager où bon lui semble. Cet hiver, l’Olympique Lyonnais était déjà venu aux renseignements pour l’ancien montpelliérain. Aujourd’hui, les Rhodaniens souhaiteraient plus que jamais le faire signer, si on en croit les propos du journaliste Rudy Galetti. Avec le départ d’Houssem Aouar à l’AS Roma, l’OL doit renforcer son milieu de terrain. Numéro de 6 de formation, Skhiri est aussi capable d’évoluer en tant que numéro 8. Une polyvalence au milieu de terrain, qui lui permettrait de rentrer plus facilement dans la rotation rhodanienne. Avec un salaire actuel de 1,5 million d’euro par an, il ne serait que le deuxième joueur le mieux payé de l’effectif.
Financièrement, tout semble sourire aux Lyonnais. Mais Skhiri veut prendre le temps de réfléchir à son avenir, et rien n’assure que le joueur signera bel et bien à Lyon. Il ne reste plus qu’à patienter, et voir la décision que prendra l'international Tunisien.