Mercato OL : Une recrue importante déjà sur le départ ?

Si la deuxième partie de saison lyonnaise aura été incomparable avec la première, certains secteurs restent source d’inquiétude. En effet, malgré des resultats satisfaisants, il reste de grands chantiers sur lesquels se penchera la cellule de recrutement, y compris un milieu. Orel Mangala, arrivé cet hiver, pourrait d’ores et déjà quitter le Rhône.

Illustration : "Mercato OL : Une recrue importante déjà sur le départ ?"
© Site officiel de l'OL

Le mercato hivernal a sans aucun doute été l’un des leviers de cette deuixème partie de saison flamboyante. Si Nemanja Matic et Saïd Benrahma se sont imposés comme des titulaires, l’apport des remplaçants s’est également fait sentir, à l’image de Malick Fofana, décisif à 4 reprises depuis son arrivée en janvier. Cependant, parmi les arrivants de l’hiver, certains ne donnent pas pleinement satisfaction, ou n’ont pas eu l’occasion de s’illustrer. C’est le cas d’Adryelson qui après quelques minutes à son arrivée, a été placardé par Pierre Sage. Gift Orban, quant à lui, a eu plus de minutes pour prouver son talent. Malheureusement pour l’attaquant, il démontre des difficultés criantes, notamment techniques.

Mangala déjà sur le départ ?

Orel Mangala fut le plus gros investissement de l’hiver. Si ses qualités sont certaines, il n’est jamais parvenu à s’imposer réellement dans le 11 de Pierre Sage, qui lui a souvent préféré un Corentin Tolisso en fin de cycle. Arrivé sous la forme d’un prêt payant de 11,7 millions d’euros, assorti d’une option d’achat obligatoire de 17,5 millions (une manière pour John Textor de contourner les limites imposées par la DNCG) il ne retournera pas à Forrest. Cependant, selon Florian Plettenberg, journaliste pour SkysportDE, un départ n’est pas à exclure concernant le milieu de terrain qui disputera l’Euro avec la Belgique. Selon lui, le joueur serait très ambitieux et souhaiterait franchir un nouveau cap dans sa carrière, lui qui n'a connu que 4 titularisations. Il représentera d’abord les Diables Rouges en Allemagne à partir du 14 juin, et prendra ensuite une décision concernant son avenir.