L’OL a annoncé la signature d’un nouveau joueur ce vendredi. Abner Vinicius, latéral gauche de 24 ans est la seconde recrue lyonnaise de ce mercato, et vient combler le départ de Henrique, qui n’a pas souhaiter renouveler son contrat avec le club.
L’Olympique Lyonnais est pleinement lancé dans le mercato estival. Après une saison où les Gones sont passés par tous les états, John Textor compte bien renforcer son groupe pour rester sur la lancée de la fin de saison. Pour rappel, le club rhodanien a fini avec le meilleur bilan du championnat sur la deuxième moitié de la saison, et a pu accroché une qualification en Ligue Europa. Ainsi, les Lyonnais ont annoncé plus tôt cette semaine l’arrivée du défenseur central Moussa Niakhaté. Devenue la recrue la plus chère de l’histoire du club (32 millions d’euros), l’ancien de Nottingham Forrest (Angleterre) a signé un contrat de quatre ans.
Abner Vinicius officiellement lyonnais
Souhaitant renforcer son arrière garde, les dirigeants de l’OL ont annoncé la signature du autre défenseur ce vendredi. Il s’agit d’Abner Vinicius, latéral gauche de 24 ans, qui évoluait au Betis Seville (Espagne) depuis 2 saisons. Pressenti depuis plusieurs jours, le Brésilien vient à Lyon pour remplacer son compatriote Henrique, qui a annoncé son départ à la fin de son contrat cet été. Il a disputé 23 matchs de championnat avec le Betis eainsi que 5 matchs de Ligue Europa, et a réussi deux passes décisives la saison dernière.
Abner Vinicius a coûté 8 millions d’euros au club des bords du Rhône et a signé un contrat de 5 ans, jusqu’en juin 2029. Il sera en concurrence avec le champion du monde Nicolas Tagliafico, qui s’est qualifié avec sa sélection pour les demi-finales de la Copa America, dans le couloir gauche de la défense lyonnaise l’an prochain.