Après une bonne fin de saison, mais qui s’est terminé à la 8ème place du championnat de Ligue 1. L’OL cherche à se renforcer pour prétendre à retrouver les places européennes la saison prochaine.
Depuis la fin du championnat, l’actuel propriétaire de l’OL, John Textor a énormément de choses à réaliser pour redorer le blason de l’Olympique Lyonnais. Entre le marché des transferts, la DNCG et réorganiser la direction, l’Américain est sur tous les fronts. De plus, l'entraîneur lyonnais Laurent Blanc souhaite des recrues pour renforcer son effectif et pallier les départs de Jérôme Boateng, Moussa Dembélé et Houssem Aouar. Pour cela, l’actuel propriétaire du club travaille avec le nouvel organigramme afin de répondre aux attentes du coach. Plusieurs pistes sont étudiées à l’étranger, mais aussi en Ligue 2.
Un joueur de Sochaux dans le viseur
D’après Foot Mercato et Olympique-et-Lyonnais, l'OL serait intéressé par Skelly Alvero. Le milieu de terrain du FC Sochaux-Montbéliard aurait tapé l’œil des Lyonnais. Auteur d’une saison pleine en Ligue 2 avec 33 matchs joués pour 2 buts marqués. Le FC Sochaux doit impérativement trouver 22 millions d’euros auprès de la DNCG afin d’éviter la relégation en National. Le club a décidé de mettre en vente la quasi-totalité de son effectif afin de trouver l’argent nécessaire pour ne pas quitter la Ligue 2. Voyant son joueur courtisé, d’après Transfermarkt, le jeune milieu de terrain serait estimé à 3 millions d’euros. En contrat jusqu’en 2025, Sochaux serait prêt à le vendre pour 5 millions d’euros. Une belle affaire pour Lyon. Cependant, ils ne sont pas les seuls sur le dossier. Selon Olympique-et-Lyonnais, il serait aussi dans les papiers de Lorient et de plusieurs clubs anglais et allemands. En attendant de voir plus clair dans son avenir, le joueur aurait repris l’entraînement ce lundi avec le FCSM. Reste à savoir quel club arrivera à s’emparer les services de Skelly Alvero.