Alors que l’Olympique Lyonnais est actuellement aux Pays-Bas pour son stage de pré-saison, le mercato estival rhodanien continue de bouger. Dans le sens des arrivées, plusieurs renforts sont encore attendus, mais c’est aujourd’hui dans le sens des départs que l’on apprend qu’un jeune attaquant issu de la formation lyonnaise va quitter le club pour mieux le retrouver dans un an.
Le centre de formation de l’Olympique Lyonnais conserve sa réputation dans l’hexagone. Avec Caqueret, Gouiri, Kalulu, Cherki, Barcola ou encore Lukeba, tous présents en équipe de France espoirs à l’Euro U21, la formation lyonnaise démontre encore aujourd’hui sa valeur. Selon de récentes informations, un jeune Gone prometteur, issu de l’Académie, va connaître une première aventure en Ligue 2, où il va passer la saison 2023/2024.
Lega file à Bastia
Comme le confirme le journaliste Sébastien Denis de Foot Mercato, Sekou Lega va vraisemblablement rejoindre le SC Bastia pour une saison de prêt sans option d’achat ! Après s’être rapproché du Stade lavallois, puis du RWD Molenbeek en Belgique, l’avant-centre de 20 ans issu de la formation lyonnaise devrait finalement passer la saison 2023/2024 dans le nord de la Corse, où il découvrira la Ligue 2 BKT. Le club néerlandais d’Utrecht ainsi que Rodez avaient également un œil sur le dossier de l’attaquant d’1m92.
???? Excl :#mercato
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 18, 2023
Finalement, Sekou Lega se dirige vers le Sporting Club de Bastia. Discussions bien avancées, prêt d'un an. L'attaquant franco-malien de 20 ans viendrait remplacer Frank Magri en partance pour le TFC. https://t.co/bXuJfCxeLS pic.twitter.com/1E9dVGOazm
Sur cette saison 2022/2023, Sekou Lega a terminé meilleur buteur de l’équipe réserve de l’OL, avec laquelle il a inscrit 10 buts et 2 passes décisives en 25 matchs de National 2. Il n’a pour autant jamais fait ses débuts avec l’équipe première, bien qu’il ait été à de nombreuses reprises convié au sein du groupe professionnel. Avec Bastia, Lega évoluera sous les ordres de Régis Brouard, avec lequel il espère engranger du temps de jeu au niveau professionnel. Le club corse vient de finir 4e avec 60 points et compte bien jouer à nouveau les premiers rôles en Ligue 2 sur cette saison 2023/2024. Pour rappel, Sekou Lega est en contrat avec Lyon jusqu’en juin 2025 après avoir prolongé son contrat le 1 janvier dernier, et sera donc à un an du terme de son contrat à la fin de sa saison bastiaise.
???????? Réaction de John Textor à la décision de la commission d’appel
— Olympique Lyonnais (@OL) July 18, 2023