Après avoir décroché son premier succès de la saison le week-end dernier sur la pelouse du Stade Rennais, l’Olympique Lyonnais espère enfin pouvoir lancer sa saison. Toujours lanterne rouge du championnat, l'OL possède toujours 4 points de retard sur la place de barragiste.
Fabio Grosso et les siens vont donc pouvoir continuer de travailler durant cette trêve internationale, afin de préparer au mieux la réception de Lille, le 26 novembre prochain. En attendant, si l’entraineur italien travaille avec ses joueurs, le club, lui, travaille également sur d’éventuelles recrues.
Guido Rodriguez s’éloigne
Actuellement dernier de Ligue 1 Uber Eats, l’OL cherche à se renforcer, et ce, dès cet hiver. Pour cela, les Gones avaient ciblé un profil au milieu de terrain, à savoir Guido Rodriguez. Sous contrat jusqu’en juin 2024 avec le Betis Séville, Guido Rodriguez n’a toujours pas renouvelé avec le club andalou.
À 29 ans, le milieu de terrain argentin est plus que jamais proche d’un départ. Cependant, si les dirigeants lyonnais en avaient fait une cible prioritaire, un gros club européen serait en passe de signer un accord avec le joueur.
En effet, l’Atlético Madrid serait en négociations avancées pour récupérer le joueur. Séville serait en train de négocier une indemnité de transfert si ce dernier venait à quitter le club dès cet hiver. S’il ne part pas cet hiver, Guido Rodriguez pourrait donc arriver libre l’été prochain, dans le club de la capitale.
Cette piste semble donc s’éloigner de plus en plus pour Lyon. Avec un projet sportif moins attrayant et en manque de liquidités, il sera difficile de concurrencer l’Atlético dans ce dossier.