Dans le viseur de l’OL, son ancien club, depuis plusieurs semaines, Samuel Umtiti pourrait se voir récompensé de sa belle saison à Lecce. En effet la ville italienne s’apprêterait à remettre à l’ancien international français un titre de grande classe. Une vraie bonne nouvelle pour le joueur.
Annoncé du côté de Lyon depuis plusieurs semaines, Samuel Umtiti disputera dans quelques heures son dernier match avec Lecce en Serie A, après un prêt d’une saison plus que réussie.
Mais selon les dernières informations, le français qui a connu des dernières saisons très compliquées, pourrait très bientôt recevoir une belle récompense.
Bientôt titré ?
En effet selon la Gazzetta Dello Sport, Samuel Umtiti devrait bientôt recevoir le titre de citoyen d’honneur de la ville de Lecce. Ce titre lui serait remis en guise de reconnaissance pour sa belle saison avec le club italien, mais aussi pour son implication.
Le français a rejoint le club le 25 août dernier, prêté une saison dans un club tout juste promu en Serie A. Accueilli comme un héros par les tifosis à l’aéroport de Brindisi, le défenseur français n’avait pas su contenir ses larmes, et avait déclaré vouloir profiter de ce prêt pour retrouver le plaisir de jouer au football. Après 4 saisons compliqués où le gaucher avait disputé seulement 50 matchs, dû à de nombreux pépins physiques et à une méforme apparente.
Mais entre lui et Lecce, le mélange a rapidement fonctionné. À la mi-saison, ses performances sous sa nouvelle tunique ont été saluées à de nombreuses reprises par la presse italienne.
Il y a quelques jours, le capitaine de l’OL Alexandre Lacazette a avoué rêver de revoir Samuel Umtiti à Lyon, pour pouvoir fouler la pelouse avec lui à nouveau, avec un message clair en conférence de presse : « Ce serait un rêve ! Je ne sais pas à qui parler pour l'instant mais on essayera de le faire revenir. »
Selon le journal espagnol Sport, Samuel Umtiti aurait bel et bien l’intention d’effectuer son grand retour à l’Olympique Lyonnais, malgré l’intérêt de l’Inter Milan et de l’AS Rome. Le défenseur favorise une éventuelle retrouvaille avec la Ligue 1 et l’OL. Le FC Barcelone ne souhaiterait pas conserver le français cet été, et demanderait moins de 5M€ pour s’en séparer.
Après Tolisso et Lacazette, Umtiti pourrait lui aussi faire son grand retour du côté des Gones. Mais avant ça, le champion du monde 2018 aura un dernier match à négocier avec Lecce dimanche soir face à Bologne. Une rencontre où les supporters italiens pourraient offrir un bel hommage au français, pour sa dernière à domicile.