La victoire de l’OL dimanche dernier face au Stade Rennais fait du bien aux Gones. Ils ont une chance à saisir, puisque le championnat tarde à s’éveiller, donc Lyon n’est pas si loin mathématiquement de sortir de la zone rouge (5 points). Techniquement, l’OL n’est aussi qu’à 9 points du 6è ! Un championnat très serré qui témoigne de l’incertitude des clubs quant à cette saison en 34 journées seulement, dont de gros noms ne semblent pas encore activés. La mission lyonnaise reste le maintien, et un joueur lyonnais va effectuer la même mission dans un autre championnat.
Lyon compte désormais 7 points, et parler d’une certaine chance en voyant le tableau être si resserré n’est pas de trop pour un OL en détresse. L’espoir est là, et le groupe doit certainement avoir l’esprit revanchard. Alors que l’heure est à la trêve internationale, 11 Lyonnais ont été sélectionnés dans leur nation respective. Le reste continue donc de s’entraîner, avec un jeune joueur qui ne terminera pas sa saison à l’OL, non pas à cause d’une mise à l’écart mais en raison d’une opportunité pouvant bien lancer sa carrière.
Achraf Laaziri prêté à l’US Dunkerque
C’est la jeunesse qui se forme, et quoi de mieux qu’un prêt pour un joueur qui ne parvient pas encore à se procurer du temps de jeu avec l’équipe première. Achraf Laaziri est un jeune latéral gauche de 20 ans qui évolue avec l’équipe réserve, en National 3. Ce prêt se concrétise peu de temps avant la fenêtre des transferts hivernaux en raison d’un joker médical, activé par l’USD. Le club du Nord lutte également pour le maintien, et sa saison est difficile. Actuels 18è, ils ont 3 points d’avance sur le dernier (Valenciennes) et 3 points de retard sur le premier non-relégable (Bordeaux). De quoi avoir un défi important et tenter de maintenir les Dunkerquois. Les clubs du Nord sont en difficulté alors que leur présence en Ligue 2 est historique. Le maintien pourrait donc être une motivation pour le jeune Laaziri, lui qui a « une attitude jugée exemplaire par le staff et Fabio Grosso » selon l'Equipe, et de quoi commencer à se révéler dans la sphère professionnelle.