Le club rhodanien fait énormément parler de lui en ce début de mercato hivernal. Après l’arrivée de Malick Fofana, les dirigeants de l’OL n’ont pas dit leur dernier mot sur le marché des transferts et d’autres pistes alléchantes sont également scrutées comme celle de Nemanja Matic. En parallèle, un retour imprévu est sur le point de s’opérer.
L’Olympique Lyonnais a clairement annoncé la couleur avec ses belles ambitions lors de cette courte fenêtre de transferts. Ravie de pouvoir s’attaquer à de gros poissons, la direction lyonnaise entend bien faire passer un nouveau cap à l’effectif de Pierre Sage par le biais de recrutements de taille. Le défi est lui aussi de taille pour parvenir à renouer avec la première partie du classement de Ligue 1 après une première moitié de championnat plus que décevante malgré le sursaut d’orgueil en fin d’année 2023. Contre toute attente, une jeune pousse lyonnaise récemment prêtée par les Gones va faire son retour dans le Rhône bien plus tôt que prévu.
Un premier envol raté pour Lega !
Sékou Lega, le jeune attaquant de 20 ans formé à l’Olympique Lyonnais, a été prêté en juillet dernier par les Gones pour se lancer dans sa toute première aventure au haut niveau en Corse du côté du SC Bastia. Malheureusement pour la jeune pousse rhodanienne, toute ne s’est pas passé comme prévu, bien au contraire, et son éclosion n’est pas parvenue à voir le jour. Très peu utilisé et fantomatique lors de ses quelques apparitions en ce début de saison, Sékou Lega n’entrait plus dans les plans de Régis Brouard. En conséquence, le SC Bastia et l’OL ont décidé d’un commun accord de rompre le prêt du jeune attaquant.
Une occasion de se mettre en valeur manquée pour Sekou Fofana qui va devoir repartir de plus bas avec la réserve lyonnaise pour tenter d’éclore dans les années à venir au plus haut niveau, c’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.