A six jours de la fin du mercato hivernal, l’Olympique Lyonnais n’a enregistré aucune recrue pour renforcer son effectif.
Alors que l’OL risque de perdre deux de ses jeunes joueurs, puisque Malo Gusto est convoité à Chelsea et Ryan Cherki du côté du Paris Saint-Germain, aucun transfert pour le moment n’a été officialisé dans les rangs lyonnais. Après l’échec de John Textor dans le dossier João Gomes, les dirigeants rhodaniens ont trouvé leur nouvelle cible, déjà bien connue du club.
Ellyes Skhiri courtisé
Selon RMC Sport, le refus de João Gomes de rejoindre Lyon est officiellement définitif. Pas le choix pour les Gones de chercher une autre piste et un joueur serait déjà dans le viseur de Bruno Cheyrou et Jhon Textor. Les dirigeants lyonnais ont repris la piste d’Ellyes Skhiri, milieu de terrain de Cologne courtisé à la même période l’an dernier par l’OL. Sous contrat avec son club allemand jusqu’en juin prochain, le milieu de 27 ans pourrait être la nouvelle priorité de l’Olympique Lyonnais pour cet hiver. Le joueur connaît bien la Ligue 1 puisqu’il a déjà joué à Montpellier de 2014 à 2019 avant de rejoindre la Bundesliga où il s’est imposé comme un des plus fiables à son poste. Les discussions entre les deux clubs ont d’ores et déjà débuté et serait déjà bien avancées. Après avoir voulu offrir 19 millions pour João Gomes, les Gones peuvent s’offrir Ellyes Skhiri, estimé à 13 millions d’euros. Laurent Blanc espère une arrivée au plus vite afin de renforcer son milieu de terrain, notamment en cas de départ de Ryan Cherki vers le PSG.