L’Olympique Lyonnais finit sur un match nul face à l’OGC Nice. Les Gones de Laurent Blanc sont parvenus à arracher le point du nul face aux Aiglons, dans un match où ce sont les Lucien Favre. Selon des informations récemment publiées, le coach lyonnais aurait ciblé un milieu défensif du côté de la Bundesliga.
Ce vendredi 11 novembre, l’Olympique Lyonnais recevait l’OGC Nice au Groupama Stadium pour ouvrir la 15e journée de Ligue 1. Un match entre 2 adversaires directs au classement, séparés par un petit point. Durant cette rencontre, l’OL s’est montré moins dangereux que ne l’a été l’équipe de Lucien Favre. Les Lyonnais ont longtemps été menés, avant de recoller au score suite à un penalty obtenu de façon assez discutable, transformé par Alexandre Lacazette à la 89e minute.
Après son arrivée sur le banc lyonnais le lundi 10 octobre dernier, Laurent Blanc avait rapidement ciblé les manquements de son équipe. Avec un gros retard sur le plan physique, l’ancien sélectionneur de l’équipe de France avait d’abord parlé du travail à effectuer au plus vite pour se remettre à niveau. Aujourd’hui, on apprend que le coach des Gones serait séduit par le profil d’un milieu de terrain qui évolue en Allemagne.
Skhiri plaît à Blanc !
Selon les informations rapportées par JeunesFooteux.com, Ellyes Skhiri intéresse beaucoup Laurent Blanc ! Le milieu défensif du FC Cologne est un joueur qui plaît au technicien français pour renforcer son milieu de terrain. Titulaire indiscutable dans l’entrejeu de l’actuel 13e de Bundesliga, l’international tunisien (48 sélections, 3 buts) arrive en fin de contrat au mois de juin. Cependant, l’OL devra faire face à des concurrents pour le faire venir cet hiver puisque le joueur de 27 ans est également désiré en Italie et en Espagne, ainsi qu’en Premier League.
La cellule de recrutement du club rhodanien serait d’ores et déjà au travail pour essayer de répondre aux attentes du coach. Ellyes Skhiri est un joueur qui connaît bien la Ligue 1, lui qui a été formé à Montpellier où il a par la suite évolué durant 5 saisons. Avec le MHSC, Skhiri a disputé au total 123 matchs de Ligue 1. Cette saison, le Franco-tunisien a déjà disputé plus de 2000 minutes de jeu en 22 rencontres toutes compétitions confondues et a inscrit 1 but. Transfermarkt évalue actuellement sa valeur marchande à hauteur de 13 millions d’euros. Affaire à suivre pour les Gones…
Dans les pas de #KB9 au @GroupamaStadium !
— Olympique Lyonnais (@OL) November 12, 2022
Merci pour ta venue Karim @Benzema ?????????#MadeInOL pic.twitter.com/aZiitcbr2e