Mercato OL : Un joueur qualifié pour l'Europe en passe de rejoindre Lyon ?

Laurent Blanc est toujours dans l’attente de son fameux numéro 6 qu’il réclame à sa direction depuis plusieurs mois maintenant. L’Olympique Lyonnais n’aura que jusqu’à minuit ce vendredi pour trouver le joueur qui viendra évoluer devant la défense et les pistes se multiplient, jusqu’au Portugal, où un profil intéressant a fait l’objet d’une première offre rhodanienne.

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite
Illustration : "Mercato OL : Un joueur qualifié pour l'Europe en passe de rejoindre Lyon ?"
© Site officiel du SC Braga

Longtemps espéré à Lyon cet été, Guido Rodríguez ne viendra pas renforcer l’effectif de Laurent Blanc. La piste menant au milieu défensif argentin du Real Betis s’est totalement refermée cette semaine et la sentinelle désirée par le coach des Gones se fait toujours attendre sur cette dernière journée du mercato estival 2023. Pour autant, la direction lyonnaise qui a récemment finalisé les arrivées de Mama Baldé et Ernest Nuamah est au travail avec de nombreuses pistes étudiées. Parmi ces joueurs ciblés, un milieu du championnat portugais s’est ajouté, avec une offre déjà formulée.

L’OL entre en négociation pour Al-Musrati

Selon les récentes informations de Fabrizio Romano, une offre lyonnaise serait arrivée au SC Braga pour le recrutement d’Al-Musrati ! Le milieu défensif libyen de 27 ans a un profil qui plaît aux Gones, avec un gabarit imposant (1m89). La saison passée, Al-Musrati avait disputé près de 3500 minutes de jeu en 41 rencontres toutes compétitions avec les Minhotos, pour 5 buts et 2 passes décisives. Cet été, il a joué un rôle majeur dans la qualification en Ligue des Champions du club du nord du Portugal, avec un but et une passe décisive durant les matchs de qualifications (double confrontation face au TSC Ba?ka Topola).

Par ailleurs, les dirigeants lyonnais poursuivent les négociations sur d’autres profils pour essayer de trouver la meilleure solution possible. C’est un autre milieu défensif de Betis, Paul Akouokou, qui serait le plus haut placé sur la liste dressée par les Gones ce vendredi. Un choix qualifié de "panic buy" par de nombreux supporters sur les réseaux sociaux, pour un joueur qui a peu joué la saison passée : 805 minutes en 18 rencontres. Si le deal est en passe d’être bouclé, un imbroglio existe entre plusieurs agents et pourrait ainsi tout compromettre. Pour l'heure, Foot Mercato explique que le milieu ivoirien de 25 ans doit faire son arrivée dans le Rhône pour passer sa visite médicale, mais le média mentionne bien la possibilité d’un retournement de situation dans ce dossier du numéro 6 qui aura été un des feuilletons de l’été à l’OL. Affaire à suivre...

Logo

100€ offerts sur ton 1er pari !

J'en profite