Mercato OL : Un joueur Lyonnais pisté par la Premier League ?

Jake O’Brien est observé par plusieurs clubs européens et notamment West Ham. Le club londonien pourrait d’ailleurs s’activer dans les prochaines semaines pour pouvoir s’offrir les services de l’Irlandais.

Illustration : "Mercato OL : Un joueur Lyonnais pisté par la Premier League ? "
© Site officiel de l'OL

Arrivé au club, l’été dernier, pour 1 million d’euros, Jake O’Brien a satisfait la Direction Lyonnaise. Auteur d’un bon exercice 2023-2024 (5 buts, 2 passes décisives) le défenseur centrale d’1m97 a joué la quasi-totalité des minutes possibles sous les couleurs lyonnaises. Le coach Pierre Sage lui a fait confiance et son joueur le lui a bien rendu puisque l’Irlandais est un des instigateurs de la belle deuxième moitié de saison des Lyonnais. Malgré tout, un an après être arrivé, le natif de Cork pourrait faire ses valises pour un autre Grand Championnat.

O’Brien sur les short-lists de l’Europe

Déjà pisté par le Borussia Dortmund, Everton, l’AC Milan ou encore la Juventus, c’est un autre club qui rentre aujourd’hui dans la danse. Selon Sky Sports, West Ham est à la recherche d’un défenseur central et pourrait bien trouver preneur au sein de l’effectif de l’Olympique Lyonnais. Les Hammers veulent renforcer leur secteur défensif et Jake O’Brien pourrait être une recrue crédible, tant sur le plan des performances que sur le plan financier. Avec une valeur marchande de 12 millions d’euros selon Transfermarkt, l’Olympique Lyonnais pourrait céder aux avances du club de Premier League pour une belle somme.

L’OL est en plein changement au sein de son effectif. Quand beaucoup de cadres pourraient faire leur départ (Lacazette, Caqueret...) d’autres pourraient arriver pour garnir les rangs de Pierre Sage (Bombito, Almada...). Auteurs d’une magnifique remontée au classement de Ligue 1, la saison dernière, les Lyonnais auront à cœur de réaliser une meilleure saison 2024-2025. Et pour se faire, les Gones devront être actifs sur le marché des transferts, autant sur le plan des départs que sur celui des arrivées.