Déjà annoncé sur le départ la saison dernière, le milieu de terrain lyonnais va partir libre de tout contrat cet été, et plusieurs clubs sont dans la course pour le signer, reste à savoir qui aura le dernier mot.
Houssem Aouar va quitter Lyon cet été. Le milieu de terrain aura passé toute sa carrière au club depuis sa formation. Depuis le début de la saison, il alterne entre blessures et bouts de matchs sans jamais s’imposer. À 24 ans, le franco-algérien est courtisé par des grands clubs européens et pourrait bien voir sa carrière relancée.
Qui est sur le dossier ?
Aouar a le choix, et il veut un projet sportif ambitieux, qui joue l’Europe. Le club allemand de Francfort aurait formulé une offre financière au joueur lyonnais, rejetée par Aouar puisque l’Eintracht ne disputera pas de coupe d'Europe la saison prochaine. Le Real Betis serait également prêt à accueillir le joueur au sein de son effectif, et Nabil Fekir, son ancien coéquipier à l’OL, pourrait peut-être jouer un rôle pour le convaincre. Une réelle possibilité puisque le club est dans la course à la Ligue des Champions en Liga. En Serie A, c’est l’AS Roma qui serait en pole position pour signer Houssem Aouar. Une information confirmée à demi-mots par le directeur sportif du club italien Tiago Pinto « Ce n’est pas le moment d’en parler, c’est un grand joueur et il a souvent été approché par la Roma, nous verrons ce qui se passera. »
Les favoris
La bataille finale pour faire signer le jeune milieu de terrain devrait voir lieu entre 3 clubs italiens. L’AS Roma, 3e de Serie A qui devrait se qualifier pour la Ligue des Champions et qui répondra donc aux attentes du joueur, le Napoli, bien parti pour remporter le championnat italien, qui devrait formuler une offre officielle dans les prochains jours selon une information de Foot Mercato, et le Milan AC, qui reste attentif au dossier et qui est très intéressé également par le joueur.
C’est au joueur de prendre une décision pour son avenir, un avenir qui semble plutôt s’écrire en Serie A.