Yankuba Minteh, pisté depuis quelques semaines par l’Olympique Lyonnais, rejoindra Brighton and Hove Albion la saison prochaine. Une défaite pour les Gones, lors de ce début de Mercato estival.
Comme évoqué hier, l’OL était sur le coup pour s’offrir les services de l’attaquant de 19 ans (11 buts et 6 passes décisives en 29 matchs TTC lors de son prêt au Feyenoord Rotterdam), même s’il semblait en retrait due à la volonté du joueur de rester en Premier League. C’est désormais officiel, Yankuba Minteh ne rejoindra pas les rangs de Pierre Sage, la saison prochaine. C’est via un communiqué publié tôt dans la matinée que le club anglais a officialisé la signature du prodige Gambien pour les 4 prochaines saisons. Plusieurs clubs étaient déjà sur le dossier Minteh : Everton, Marseille et Lyon. C’est finalement Brighton qui aura raflé la mise, en dépit des trois autres. Cette issue n’est pas surprenante puisque Newcastle avait autorisé leur joueur à discuter avec les Seagulls, énorme avantage par rapport aux concurrents.
En ce qui concerne l’indemnité de transfert, rien n’a filtré mais le média The Athletic affirme que l’ancien joueur de l’Odense BK au Danemark, aurait signé chez les Seagulls pour 39 millions d’euros. Brighton signe donc le plus gros transfert de son Histoire.
Un secteur particulièrement visé par la Direction Lyonnaise
On le rappelle, le secteur offensif des Gones est une des lignes qui risque le plus de changer lors de ce Mercato. Avec le possible départ de Cherki, pisté par Dortmund, et Lacazette en fin de contrat la saison prochaine, l’Olympique Lyonnais s’active sur le marché des transferts, cet été. En effet, le club présidé par John Textor a déjà conclu un deal pour Saïd Benrahma il y a quelques jours et serait proche de signer la pépite argentine Thiago Almada.