La direction rhodanienne n’a pas ménagé ses efforts lors de cette fenêtre des transferts hivernale. On dénote déjà les arrivées de Lucas Perri, Adryelson, Malick Fofana, Gift Orban et plus récemment celle de Nemanja Mati?. Malheureusement, l’un des cadres de Pierre Sage pourrait bien s’envoler vers de nouveaux horizons cette semaine.
Les Gones ont replongé dans leurs travers à l’occasion de la 19ème journée de Ligue 1 face au Stade Rennais. Malgré une seconde mi-temps réussie, l’écart concédé dans le premier acte aura eu raison du club rhodanien. L’Olympique Lyonnais, premier relégable, devra se ressaisir à l’occasion des prochaines journées de championnat malgré un calendrier pour le moins chargé. Par ailleurs, même si le mercato hivernal de l’OL est jusqu’à présent réussi, une perte douloureuse est susceptible de voir le jour d’ici le 1er février.
Tagliafico sur les tablettes du Betis !
Absent des débats face à Rennes, le latéral gauche argentin de l’OL était annoncé souffrant. Finalement, son absence pourrait dissimuler une possible instance de départ. Un intérêt venant d’Espagne et plus précisément du Betis Séville se manifeste en cette toute dernière ligne droite de mercato hivernal. Une information relayée par plusieurs médias espagnols qui pourrait contraindre Pierre Sage à revoir radicalement ses plans.
Nicolás Tagliafico, dont le contrat s’étend jusqu’en juin 2025 avec l’Olympique Lyonnais, pourrait rapporter un joli pactole au club rhodanien. Evalué à huit millions d’euros par Transfermakt, le défenseur argentin serait malgré tout compliqué à remplacer d’ici la fin de la période des transferts. Reste à savoir si le Betis Séville s’accélèrera sur ce dossier à temps…