Annoncé sur les tablettes de l'Olympiques lyonnais, avec des négociations qui auraient été proches d'aboutir, Layvin Kurzawa pourrait finalement pas débarquer dans la Ville des Lumières. Une autre piste aurait déjà été activée.
Tenu en échec par Brest (1-1), et sèchement battus par Angers (0-3) lors des deux premières journées de Ligue 1, l'Olympique lyonnais va tenter de profiter de cette fin de mercato pour se renforcer. Le poste de latéral gauche semble être priorisé. L'exclusion de Maxwell Cornet lors de la dernière rencontre risque de rendre encore plus urgente cette mission. Alors que Layvin Kurzawa semblait proche de rejoindre l'écurie lyonnaise, il semblerait que le récent contrat signé par l'international français (13 sélections, 1 but), ait fait capoter l'opération, du fait de l'important salaire qui l'accompagne (450 000 € par mois).
Mais les dirigeants rhodaniens auraient déjà un plan B. En effet, Juninho dirigerait son regard vers Londres, plus précisément vers Chelsea. Emerson Palmieri, vainqueur de l'Euro à l'Italie cet été, et arrière gauche des Blues, serait la nouvelle priorité des Gones. À un an de la fin de son contrat, il apparaît comme une option crédible. Bien que sa valeur marchande soit presque équivalente à celle de Kurzawa, son salaire est lui moins conséquent (380 000 € par mois). De plus, Chelsea serait partant pour laisser filer son joueur en prêt le temps d'une saison, mais avec à la clé une option d'achat obligatoire.