A trois semaines de la fin du mercato, les clubs français se sont plus qu’activés. Le PSG réalise certainement l’un des mercato les flamboyants d’Europe tandis que l’Olympique de Marseille s’est renforcé quantitativement et qualitativement. D’autres clubs ne sont pas en reste comme l’OGC Nice qui a beaucoup recruté, à l’image de Justin Kluivert qui est à présent un aiglon.
Cependant, du côté de l’Olympique Lyonnais le choses traînent un peu. Du côté des ventes, les rhodaniens ont vendu des joueurs à fort potentiel et qui auraient pu s’installer dans le onze. Ainsi, Jean Lucas a été vendu au rival monégasque, tandis que Melvin Bard s’est envolé pour Nice. Et dans le sens des arrivées le club de Jean-Michel Aulas n’a pas dépensé et n’a recruté que deux joueurs libres.
Juninho a donc beaucoup à faire sur les semaines restantes pour espérer rivaliser avec ses concurrents en Ligue 1. Il semblerait que des joueurs soient ciblés mais que la vente de Thiago Mendes conditionne ces transferts. Peter Bosz n’apprécierait pas du tout le profil du milieu de défensif brésilien et Juninho aurait d’ores et déjà trouvé son remplaçant numérique.
Le directeur sportif brésilien serait déjà en discussion avec Clément Grenier et voudrait faire revenir l’ancien gone pour renforcer son milieu. Mais ce n’est pas le seul ancien qui pourrait faire son retour puisque Juninho voudrait rapatrier son ancien capitaine Maxime Gonalons.
Le joueur de 32 ans évolue actuellement à Grenada avec il a réalisé une bonne campagne d’Europa League la saison passée. Contrairement à Grenier, le joueur n’est pas libre et coûterait un peu d’argent, lui qui est lié avec le club andalou jusqu’en 2023. Cependant en recrutant Gonalons l’OL compterait dans ses rangs un joueur déjà habitué à la maison et qui peut avoir un rôle d leader.
Pas sûr qu’un retour de Gonalons séduise les supporters lyonnais, mais sans vente le club rhodanien doit recruter malin. Affaire à suivre…