Ces derniers temps, découvrir qu’un joueur désire rejoindre l’Olympique Lyonnais, c’est rare. Alors quand ce joueur pique une colère noire à cet effet, ça ne peut que faire du buzz.
Recrutement raté
Des recrutements ratés à la minute voire la seconde près, ça existe. En été comme en hiver. Prenez l’exemple d’Hakim Ziyech : si le mois de décembre 2022 restera dans ses mémoires, le mois de janvier 2023 un peu moins. Beaucoup moins, osons le dire. Revenu en club après de solides performances en coupe du monde, Ziyech n’a pas forcément vu son statut changer chez les Blues. Au point d’être libre de trouver un nouveau point de chute. Il était tout trouvé : le Paris-Saint-Germain. Mais Chelsea ayant envoyé les mauvais documents, le transfert a capoté le 31 janvier… L’histoire se serait visiblement répétée en défaveur de l’OL.
Pathé Ciss voit rouge
C’est le site Olympique et Lyonnais qui le révèle : ayant vu son transfert capoté, Pathé Ciss a éclaté en sanglots. Censé venir en prêt, le milieu de terrain sénégalais devra rester à Rayo Vallecano. Un club qui a récolté les foudres du footballeur, à la sortie des bureaux : « Le Rayo Vallecano avait "été égoïste et avait avant tout pensé à ses intérêts ». Sauf que le président du club, via les ondes de la Cadena COPE, a répondu : « Il n’y a eu aucun accord entre les clubs. Je ne suis absolument pas d’accord avec ce qu’a dit Pathé Ciss. Le Rayo ne va pas tolérer que les règles FIFA ne soient pas respectées. Le Rayo accepte de laisser filer un joueur seulement si l’offre est satisfaisante, le Rayo doit défendre ses intérêts. On a eu des négociations qui n’ont pas terminé comme l’aurait aimé le joueur. C’est une opération qui s’est présentée à 17h, c’est un joueur important pour nous ».