Mercato OL : Des éloges extraordinaires concernant une potentielle recrue !

Samedi soir, Samuel Umtiti disputait probablement son dernier match avec Lecce, maintenu en Serie A, et avec qui le prêt a été une belle réussite. Le défenseur central français, qui intéresse toujours l’Olympique Lyonnais, sera quoi qu’il arrive entrer dans le cœur de tout un peuple.

Illustration : "Mercato OL : Des éloges extraordinaires concernant une potentielle recrue !"
© Twitter officiel US Lecce

Malgré la défaite à domicile pour la 38ème journée de Serie A face à Bologne (2-3), Lecce sera en Serie A la saison prochaine. Une vraie satisfaction pour ce club promu, qui a très souvent pu compter sur un grand Samuel Umtiti cette saison.

Une belle saison du français qui lui a valu de très belles éloges.

Marqué à vie

En effet il y a quelque sheures Pinuccio Milli, supporter ultra de Lecce, s’est exprimé au sujet de Samuel Umtiti. Des mots, relayés dans le journal L’Équipe, qui devraient faire plaisir au concerné, après une période très compliquée : « Il n’a jamais affiché de supériorité. Il est venu dans le Sud profond et a été comme une espèce de messie. Sans lui, on ne se sauvait pas. Il vit dans une masseria, du nom des anciennes habitations des paysans locaux, en pleine compagne, entre la mer et les oliviers. Ce n’est pas seulement le meilleur défenseur qu’on ait eu, c’est le meilleur joueur de l’histoire de Lecce. La pause liée à la Coupe du Monde a été une panacée. À partir de janvier, il était devenu Franco Baresi par sa façon de commander la défense, ses sorties balle au pied, ses « coast to coast ». Contre la Lazio, malgré des cris de singe, il a ressenti toute l’affection du stade qui l’a soutenu en scandant son nom… « Samu » a réalisé un match incroyable aussi parce qu’il a été touché dans ses sentiments. Et il en a beaucoup. Il faut juste aller les chercher parce que c’est un timide, un introverti. Mais les mecs comme lui sont les personnages les plus beaux. »

Une belle récompense pour le champion du monde 2018, qui après un passage compliqué, un enchaînement de nombreuses blessures graves, n’aura jamais lâché pour finalement mettre toute l’Italie à ses pieds.

Le français retournera au FC Barcelone cet été mais devrait très probablement repartir dans la foulée. Avec un retour à Lyon de plus en plus à l’étude.