L’OL fait énormément parler ses derniers jours en accélérant son mercato à 2 jours de la fermeture du marché des transferts. Aujourd’hui, un 3e départ a été officialisé dans le secteur offensif de l’effectif dont dispose Laurent Blanc.
L’Olympique Lyonnais attaque la 2e moitié de sa saison avec un déplacement à Ajaccio ce dimanche 29 janvier où les joueurs de Laurent Blanc sont actuellement en train de mener sur le score de 1 but à 0 à la pause. Restés sur 2 défaites et un match nul en championnat, les Gones ont besoin de cette victoire pour ne pas se laisser distancer et rester au niveau de l’OGC Nice, qui a remporté son match face au LOSC plus tôt dans la journée (1-0). Alors que la fin du mercato approche à grands pas, ça bouge énormément à Lyon. Si des arrivées sont à prévoir avec notamment Amin Sarr, les départs sont nombreux dans l’effectif lyonnais. Après Karl Toko Ekambi (Rennes) et Romain Faivre (Lorient), l’Olympique Lyonnais a récemment officialisé le départ d’un autre joueur offensif de Laurent Blanc, qui va traverser la Manche pour découvrir le championnat anglais.
Tetê prend la route de Leicester
Comme l’Olympique Lyonnais l’a annoncé ce dimanche 29 janvier sur ses réseaux sociaux, Mateus Tetê quitte le club pour rejoindre Leicester ! L’ailier droit brésilien prêté par le Shakhtar Donetsk a vu le club rhodanien accéder à sa demande de mettre un terme à sa période de prêt pour qu’il puisse rejoindre les Foxes. À 22 ans, il va désormais découvrir la Premier League où Leicester est actuellement 14e du championnat, resté sur 5 matchs sans victoire (4 défaites et 1 nul).
? Notre attaquant brésilien Mateus Tetê rejoint le club anglais de Leicester.
— Olympique Lyonnais (@OL) January 29, 2023
Merci Furacão, nous te souhaitons une pleine réussite pour la suite de ta carrière ????????????
???? Le communiqué ?
Mateus Tetê avait rejoint l’Olympique Lyonnais en mars 2022, suite à la situation de guerre que connaissait l’Ukraine. L’été dernier, malgré une forte concurrence sur le dossier, l’OL était parvenu à prolonger le prêt du brésilien d’une année. Un prêt qui n’ira donc finalement pas jusqu’à son terme, prévu pour le mois de juin 2023. En 30 matchs disputés sous les couleurs lyonnaises, Tetê aura tout de même inscrit un total de 8 buts et 10 passes décisives. Pour information, Transfermarkt évalue actuellement la valeur marchande du Brésilien à hauteur de 25 millions d’euros, lui qui reste en contrat avec le Shakhtar jusqu'au mois de décembre 2023.
???? ???????????????? ???????? 2002 : Bradley Barcola ? @johann_lepenant ?
— Olympique Lyonnais (@OL) January 29, 2023
???? Premier but avec l'OL pour notre milieu de terrain ! ????????
(0-1) #ACAOL pic.twitter.com/QPdZVr2PUT