En difficulté après une transmission de présidence houleuse, l’Olympique Lyonnais perd peu à peu son entité de grand club européen. Très à la traîne en championnat et peu actif sur le mercato Blanc, Laurent Blanc est revenu sur la situation de son club dans lequel il semble de moins en moins impliqué.
En conférence de presse d’avant-match avant un gros choc face au PSG, les Lyonnais se doivent de réagir s’ils ne veulent pas continuer à truster la zone rouge de Ligue 1. Toujours sans victoire après 3 journées, la situation autour de l’ancien président emblématique Jean-Michel Aulas et son successeur américain n’aide pas le coach lyonnais a travailler sereinement : « Ce qui se passe autour du club en ce moment n'aide pas à la sérénité, mais nous, je ne vais pas dire qu'on est dans notre bulle, mais on a des problèmes à régler sur le terrain. » confie le champion du monde 98.
Deux renforts disponibles de suite !
Cependant, deux nouveaux joueurs pourraient bien apporter un nouveau souffle au jeu lyonnais qui reste très insipide depuis le début de saison. Avec deux départs offensifs cet été, les dirigeants lyonnais ont dû redoubler d’efforts pour trouver de quoi combler ces deux départs. Arrivé en prêt du club partenaire de Molenbeek, Ernest Appiah Nuamah vient apporter toute sa vitesse pour une saison. Tout juste arrivée, l’attaquant ghanéen devrait bel et bien être prêt pour ce week-end : « Nuamah va être qualifié, Baldé aussi. Ils peuvent amener leur vitesse, leur envie, apporter de la concurrence. Le but du mercato, c'est de remplacer les joueurs qui sont partis. On perd 2 attaquants, on en récupère 2. » soumet Laurent Blanc. Une bonne nouvelle donc pour le coach lyonnais qui pourra aussi compter sur Mama Baldé arrivé lui aussi en prêt cette semaine et qui connaît parfaitement la Ligue 1 avec 14 buts en 34 matchs la saison dernière avec Troyes.