Plus que 6 jours avant que le mercato estival ne ferme ses portes et de nombreux clubs de Ligue 1 doivent encore se renforcer. L’OL possède un gros vivier au milieu de terrain et doit donc vendre, Houssem Aouar se cherche une porte de sortie et un club français en fait sa priorité !
Lyon vendeur, mais pas aux concurrents directs …
Si Aouar est au cœur des rumeurs mercato depuis quelques semaines, aucun accord n’a été trouvé avec le Bétis Séville ou encore Nottingham Forest qui veulent s’attacher ses services. Son nom circule aussi car il aurait décidé de devenir international algérien, ce qui pourrait lui permettre de jouer avec des futurs compatriotes s’il rejoint l’OGC Nice !
En effet, Lucien Favre aurait fait du milieu des Gones sa priorité pour renforcer son entrejeu aux côtés de Thuram. Il pourrait devenir le 5e joueur algérien de Nice avec Andy Delort, Youssef Atal, Brahimi et Boudaoui mais ce transfert risque d’être compliqué car Peter Bosz ne souhaite pas renforcer un candidat direct aux places européennes. Le joueur estimé à 15 M€ a de grandes chances de jouer une saison de plus dans son club formateur, d’autant que Lucas Paqueta est annoncé à West Ham.