Mercato Nice : Une solution trouvée pour ce jeune joueur du Gym

L’OGC Nice a annoncé l’arrivée de Francesco Farioli sur son banc pour prendre les rênes de l’équipe dès cet été. Les Niçois restent sur une saison manquée et veulent se renforcer cet été afin d’évoluer dans le haut de tableau et de disputer les places européennes. Aujourd’hui, on apprend que le départ en prêt d’un Aiglon se précise.

Illustration : "Mercato Nice : Une solution trouvée pour ce jeune joueur du Gym"
© Site officiel de l'OGC Nice

Ce lundi 3 juillet, l’OGC Nice, son président Jean-Pierre Rivère et son directeur sportif Florent Ghisolfi, présentaient à la presse leur nouvel entraîneur Francesco Farioli. Le coach italien de 34 ans va reprendre l’équipe jusqu’ici entraînée par Didier Digard, qui va désormais s’occuper du groupe élite mis en place au sein du Centre de Formation comme a pu l’expliquer le club. Pour les Aiglons, l’objectif sera de finir à une place européenne la saison prochaine, chose qu’ils n’ont pas réussi à faire cette année avec cette 9e place (58 points). Le mercato estival serait inévitablement une des clés pour que Farioli performe avec sa nouvelle équipe, bien qu’il ait exprimé en conférence de presse un ressenti très positif sur la qualité de l’effectif déjà en place. Dans le sens des départs, une solution a été trouvée pour un Niçois qui a peu joué cette saison.

Viti vers un prêt à Sassuolo

Comme révélé par Fabrizio Romano ce mardi 3 juillet, l’OGC Nice est en passe de finaliser le prêt de Mattia Viti à l’US Sassuolo ! Il est d’ailleurs déjà tombé d’accord avec le club italien pour les conditions personnelles et les pourparlers sont désormais en phase finale. Le défenseur central italien de 21 ans avait été acheté à Empoli il y a un an pour la somme de 13 millions d’euros. Malheureusement, le joueur d’1m90 a peiné à s’imposer cette année, mis de côté par l’excellente paire formée par Jean-Clair Todibo et le vétéran Dante, considérée par beaucoup comme la meilleure charnière de Ligue 1.

En contrat avec le Gym jusqu’en juin 2027, Viti se dirigeait donc plutôt vers un prêt, et la solution apportée par Sassuolo semble tomber à pic pour les supporters niçois. Là-bas, il retrouvera son pays et le championnat où il s’est révélé pour potentiellement revenir plus aguerri dans un an. Cette saison, il aura disputé 12 rencontres toutes compétitions confondues, pour un peu moins de 747 minutes jouées et un but inscrit face à l’ESTAC. Touché à la cheville, il a récemment manqué l’Euro Espoirs avec la sélection italienne, où il aurait notamment pu jouer contre son coéquipier Khéphren Thuram, joueur des Bleuets.