Mercato Nice : Une piste alternative relancée !

L’OGC Nice voit beaucoup de rebondissements survenir dernièrement. Entre Khéphren Thuram parti pour rester contre toute attente et les pistes de latéraux gauches qui fluctuent, Florent Ghisolfi semble peu à peu poser les premières pierres de l’effectif de Francesco Farioli. Le poste de latéral gauche demeure une priorité majeure pour le directeur sportif du Gym.

Illustration : "Mercato Nice : Une piste alternative relancée ! "
© Site officiel OGCNice

Dernièrement, l'OGC Nice a vu Aaron Ramsey acter son départ pour Cardiff, libérant une place de plus dans l’entrejeu niçois. À cela s’ajoute le départ tout frais de Mattia Viti qui n’aura jamais eu sa place chez les Aiglons et repart en Serie A contre une somme inférieure à celle déboursée par le Gym pour l’arracher à Empoli...


4 noms pour un poste


Fodé Ballo-Touré semblait être le mieux parti pour signer à Nice. Si Florent Ghisolfi avait d’abord enclenché la piste menant à Ricardo Pereira, qui avait réalisé un passage génial en Alpes-Maritimes où son pendant Dalbert et lui avait permis à l’OGC Nice de finir troisième de Ligue 1 en 2016-2017, avant de se pencher sur le dossier Faitout Maouassa qui représenterait une alternative à moindres frais. Concernant le latéral gauche de l’AC Milan, comme révélé par Ignazio Genuardi, son salaire fait coincer les négociations et ce serait pour cela que Foot Mercato révèle que la piste Rayan Aït-Nouri est réactivée. Loin d’être inférieur au salaire de l’ancien monégasque, le club azuréen espère seulement qu’au vu de sa volonté pressante de partir, pour se donner tous les moyens de jouer la CAN 2024 avec les Fennecs, le joueur puisse revoir ses émoluments à la baisse même si l’indemnité de transfert représente déjà un gros frein. Ainsi, l’international algérien est davantage une piste alternative qu’une priorité, malgré le fait qu’il était déjà fortement envisagé lors du mercato hivernal, et vient après les noms de Milos Kerkez, Luca Pellegrini ou encore Faitout Maouassa. Les noms affluent pour le poste de latéral gauche et Florent Ghisolfi devrait passer à l’action prochainement…

De nombreux noms sont intimement liés au mercato niçois, représentant bien la manière de travailler du directeur sportif de l’OGC Nice qui active de nombreuses cibles avant de faire un tri précis et un forcing de tous les instants lorsque son choix est fait. Quoiqu’il arrive, le poste de latéral gauche devrait voir un nouveau titulaire en puissance débarquer de quoi pousser de manière claire et établie Melvin Bard vers la sortie. À suivre…