Mercato Nice : Une nouvelle piste surprise pour les Aiglons !

C’est une fin de mercato agitée que vivent les Aiglons. Tandis que Florent Ghisolfi vit avec le Gym, son premier mercato en tant que directeur sportif du club, les affaires les plus importantes pour le club niçois arrivent en toute fin de mois. Après avoir bouclé l’arrivée de Terem Moffi, les Aiglons s’attaquent désormais à la défense à travers une belle opportunité de marché.

Illustration : "Mercato Nice : Une nouvelle piste surprise pour les Aiglons !"
© Site officiel OGC Nice

Les négociations auront été longues pour s’attacher les services de Terem Moffi, mais Nice est parvenu à trouver un accord avec le joueur. L’attaquant nigérian avait donné sa préférence aux Aiglons, et n’a finalement pas rejoint l’OM, mais malgré le caractère tardif de l’opération, celle-ci ne devrait pas être la dernière de l’hiver à Nice. Sur le côté gauche de la défense, le club envisage déjà de recruter depuis l’été, et convoite désormais un tout nouveau joueur.

Enfin la bonne pioche ?

Depuis l’été 2022, de très nombreuses pistes ont déjà été tentées puis abandonnées par l’OGC Nice, contraint de ne pas conclure ses ambitions. Renan Lodi, Marcelo, ou encore plus récemment, Rayan Aït-Nouri, n’ont finalement pas signé à Nice et le club n’a toujours pas signé son latéral gauche. En fin de contrat avec Wolfsburg, le Brésilien Paulo Otavio serait supervisé par les Aiglons en cette dernière journée du mercato hivernal. Approché par Brighton également, le joueur devra faire un choix tandis que son club actuel semble ouvert à un départ selon les informations de RMC Sport.

Sur la gauche, Melvin Bard apparaît aujourd’hui quelque peu limité notamment sur le plan technique, pour apporter pleine satisfaction à son coach Didier Digard. Avant lui, Lucien Favre était le premier à monter au créneau quant au mercato estival peu satisfaisant, notamment à ce poste clé du système niçois. En Allemagne, la clé a peut-être enfin été trouvée, à condition que le concurrent principal, Brighton, ne fasse pas une offre démesurée au joueur comme les clubs anglais en ont l’habitude.