Calme depuis le début du mercato, l'OGC Nice est sur la piste de Kamaldeen Sulemana pour cet été. Le dossier de l'ailier ghanéen pourrait être scellé dans les prochains jours.
Les semaines s'enchaînent, et les supporters niçois attendent avec impatience de voir la première recrue débarquer en Côte d'Azur. Pour le moment, le Gym reste assez calme pendant cette fenêtre de transferts estivale. Calvin Stengs et Alexis Claude-Maurice sont revenus de leurs prêts respectifs, avant un possible départ définitif. Un maigre bilan. Cependant, un premier transfert pourrait voir le jour prochainement. Annoncé dans le viseur des Aiglons, un ancien de Ligue 1 pourrait faire son come back en France.
Un indice sur une potentielle arrivée ?
En effet, l'ancien Rennais Kamaldeen Sulemana est suivi de près par la direction niçoise. L'ailier de 21 ans évolué à Southampton, relégué en Championship cette saison. Le Ghanéen plaît à Francesco Farioli et est sous contrat jusqu'en 2027 avec les Saints. Et alors que son équipe affronte Reading en amical, le natif de Techiman n'est pas sur la feuille de match. Un signe qu'un départ est imminent ? Selon certaines sources proches de Southampton, la séparation est actée. Pour le moment, aucune offre n'a été établie. À noter que le LOSC est également sur le dossier. Il faudra convaincre les Saints, qui avaient déboursé près de 25 millions d'euros l'hiver dernier pour s'offrir ses services.
Sulemana avait inscrit cinq buts et délivré deux passes décisives en 34 matchs de Ligue 1 durant son passage à Rennes. Il viendrait renforcer le secteur offensif niçois, aux côtés de Gaëtan Laborde, Sofiane Diop ou encore Terem Moffi. Affaire à suivre...