L’OGC Nice a vu ses derniers jours particulièrement accélérer son actualité mercato, et ce, malgré la volonté d’Ineos d’investir moins au sein du Gym pour privilégier Manchester United en cas de rachat. Si Florent Ghisolfi ne cesse de tenter des coups osés, tels Régis Le Bris, la plupart ne se montrent pas payants. En tout cas, un départ définitif est plus proche que jamais.
Les Aiglons ont vu Enzo Le Fée réaliser une volte-face assez extraordinaire il y a de cela quelques jours puisque malgré l’intérêt manifeste du Borussia Dortmund à son encontre depuis le mercato hivernal, le maître à jouer lorientais a préféré grandir en France. Ainsi, son choix pour ce club palier s’est porté sur le Stade Rennais du fait de leur qualification en Ligue Europa et si Nice était dans la course, la 9ème place semblait rédhibitoire…
Des prétendants plus nombreux que prévu !
L’OGC Nice a déjà défini les contours de son effectif en faisant le point sur les départs attendus et ceux souhaités. Ainsi, Khéphren Thuram et Jordan Lotomba sont les joueurs les plus courtisés de l’effectif et tout porte à croire qu’ils feront leurs valises cet été. D’un autre côté, Billal Brahimi et Kasper Dolberg sont invités à se trouver une porte de sortie d’urgence. Cependant, l’un d’eux s’est plus montré à son avantage que l’autre. En effet, Kasper Dolberg s’enfonce chaque saison dans une crise de confiance encore un peu plus profonde. Après un prêt de six mois infructueux au FC Séville où le Danois a disputé 8 matchs pour un maigre bilan d’une passe décisive, l’on se disait que la Bundesliga serait le championnat idoine pour se relancer et que l’ancien de l’Ajax profiterait des espaces, il n’en fut rien. Avec un seul match entier disputé, le joueur acheté 20 millions par les Aiglons n’a su inscrire qu’un seul but et n’a pas su aider Hoffenheim suffisamment dans un moment de crise sportive majeure. Par conséquent, l’option d’achat n’a pas été levée par le club allemand contraignant Nice à lui trouver une porte de sortie à un an de la fin de son contrat. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, les prétendants affluent puisque, d’après Foot Mercato, des clubs allemands, belges, danois et de Championship ont intégré la danse pour s’adjuger l’ancienne pépite native de Silkeborg. Pour autant, le grand favori, comme nous vous l'avions confié auparavant, se révèle être le PSV Eindhoven qui aurait une longueur d’avance sur la concurrence du fait d’une donnée très importante.
En effet, le club néerlandais a vu Ruud Van Nistelrooy apposer sa démission après de vifs désaccords avec sa direction concernant le mercato estival à venir. Ainsi, son remplaçant n’est nul autre que Peter Bosz ! L’ancien coach de l’Olympique Lyonnais et de l’Ajax Amsterdam pourrait donc retrouver son ancien protégé en cas d'aboutissement de cette piste et quoi de mieux pour un attaquant qui recherche à retrouver son niveau que renouer avec l’entraîneur qui l’a fait exploser aux yeux du monde ? En tout cas, l’OGC Nice voit le prix de l’international Danois chuter de manière drastique, mais sa vente à un an du terme de son contrat sera quoiqu'il arrive un moindre mal que ce soit à 5 ou 7 millions d'euros. A suivre...