Nice aimerait faire le tri dans son effectif avant de pouvoir recruter aux postes où l’équipe en a le plus besoin. Pour un des défenseurs azuréens, la saison a été compliquée et l’option d’un prêt cet été semble être la solution qui se dessine. Alors qu’il avait déjà un prétendant en Italie, un 2e club de Serie A serait aujourd’hui également intéressé par son profil.
L’OGC Nice est passé à côté des objectifs qu’il s’était fixé en début de saison. Les Aiglons devront attendre la saison 2024/2025 pour espérer disputer une compétition européenne, eux qui ont terminé 9e du classement. Pour les dirigeants du club azuréen, le mercato estival sera très important. Et si dans le sens des arrivées Nice aimerait réaliser de jolis coups, il y aura aussi plusieurs départs attendus. Pour un des joueurs du Gym, la saison écoulée a été compliquée et l’idée d’un prêt a mûri pour cette saison 2023/2024. En Italie, un nouveau club serait intéressé par ce défenseur niçois.
Sassuolo intéressé par le prêt de Viti
Selon les informations apportées par Francesco Guerrieri, journaliste pour Calciomercato.com, Sassuolo serait également intéressé pour se faire prêter Mattia Viti ! La semaine passée, on apprenait que le défenseur central niçois était apprécié à la Fiorentina, où l’idée d’un prêt intéresse. Pour l’ancien joueur d’Empoli, la tendance est donc à un retour en Italie pour un prêt durant la saison 2023/2024 à venir.
Acheté l’été dernier pour 13 millions d’euros à Empoli, le joueur de 21 ans est loin d’avoir donné satisfaction. Pour sa première année en France, l’Italien n’a disputé que 12 matchs pour 747 minutes de jeu toutes compétitions confondues, et un but inscrit. En contrat avec Nice jusqu’en juin 2027, Mattia Viti a donc de grandes chances de se faire prêter en Italie cet été. Chez les supporters, on aimerait croire en ce jeune joueur malgré les débuts compliqués et la tendance est globalement contre une vente.
Sassuolo se rajoute à la liste des prétendants pour Mattia Viti, pour un prêt ! #OGCNice https://t.co/80aAOAlVhl
— Axel (@SolamenNissa) June 20, 2023