Si l'OGC Nice reste invaincu en ce début de saison en Ligue 1, le club sudiste pourrait bel et bien voir la dernière semaine de son mercato s'enflammer ! Alors que son défenseur central Jean-Clair Todibo est convoité par Manchester United, le GYM aurait déjà trouvé le nom de son potentiel successeur !
« Thuram et Todibo sont sollicités et tant mieux, c’est une fierté pour l’OGC Nice. On souhaite conserver toutes nos forces vives. Mais on n’a jamais attaché un joueur. (…) Si toutes les parties peuvent se retrouver dans un transfert, ça peut se faire. (Florent Ghisolfi) » Durant ce mercato estival, l’OGC Nice aurait pu craindre de perdre deux de ses plus précieux éléments : Khéphren Thuram (22 ans) et Jean-Clair Todibo (23 ans). Ceux-ci sortent d’une saison aboutie en Ligue 1, à tel point qu’ils ont été sélectionnés par Didier Deschamps en équipe de France, lors de la trêve internationale d’Avril. Selon plusieurs médias, Khéphren Thuram a attisé les convoitises dans de nombreux pays : l’Angleterre (Liverpool), l’Allemagne (le Bayern Munich) ou encore l’Italie (l’Inter Milan). Si des contacts ont eu lieu, aucune équipe n’a passé le cap du simple intérêt, pour le joueur sous contrat jusqu’en juin 2025. Jean-Clair Todibo, quant-à-lui, dispose encore de quatre ans de contrat (jusqu’en juin 2027) mais la situation est devenue bien différente, par rapport à celle de son coéquipier. En effet, selon les informations de L’Équipe, il y a une chance sur deux pour que l’ancien barcelonais quitte la Côte d’Azur, puisque Manchester United souhaiterait s’attacher ses services ! L’issue de ce dossier dépend d’un seul homme : Harry Maguire (30 ans) !
Nice anticipe un départ de Todibo !
En grande difficulté avec les Red Devils, l’ancien joueur de Leicester était tout proche d’un départ ! Le club londonien de West Ham était prêt à s’aligner sur les 35 millions d’euros demandés par les Mancuniens. Pourtant, l’international anglais ne souhaiterait pas quitter la formation d’Erik Ten Hag, notamment parce qu’il se sentirait perdant, d’un point de vue salarial, en cas de départ ! Ainsi, la situation ne sera pas débloquée tant que le principal intéressé ne changera pas d’avis. Le GYM, de son côté, demande toujours 40 millions d’euros pour lâcher Todibo. En cas de départ de ce dernier, les Aiglons pourraient jeter leur dévolu sur Tosin Adarabioyo (25 ans), dont le nom est annoncé avec insistance à l’AS Monaco et à Tottenham. Alors que le Club du Rocher avait trouvé un accord avec le joueur, l’équipe de Fulham, quant à elle, avait mandaté un agent pour que le joueur reste en Angleterre ! Selon les informations de Foot Mercato, l’OGC Nice pourrait se mêler dans les négociations et pourrait faire de Tosin Adarabioyo, la principale priorité, pour succéder à Jean-Clair Todibo. Si une réunion a eu lieu entre l’AS Monaco et Fulham, tout reste à faire dans ce dossier…