L’OGC Nice a été omniprésent sur le mercato hivernal avec de nombreux départs mais aussi des arrivées qui sont d’ores et déjà payantes. Ainsi, le feuilleton Terem Moffi a tenu en haleine l’entièreté de la planète foot française et au final, le choix du joueur a été respecté puisque contre 30 millions d’euros, le Nigérian s’est engagé au Gym. Cependant, c’est un attaquant poussé vers la sortie dont la situation pourrait, définitivement, se débloquer cet été.
En plus de Terem Moffi, Youssouf Ndayishimiye a été recruté en provenance de Basaksehir et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette trouvaille donne entièrement satisfaction tant son expérience et sa polyvalence sont des atouts indéniables pour l’OGC Nice. Dans le sens des départs, Andy Delort, Mario Lemina ou encore Morgan Schneiderlin s’en sont allés définitivement pour rajeunir l’effectif de Didier Digard. Tandis qu’un prêt semble s’avérer être, une énième fois, un échec.
Un troisième transfert en moins d'un an ?
En effet, Kasper Dolberg semble encore s’être embarqué dans une situation sportive catastrophique et qui ne débouchera qu’à un retour dans les Alpes-Maritimes. Après avoir connu la zone de relégation en début de saison avec le FC Séville puis passer la quasi-totalité des rencontres sur le banc après l’intronisation de Jorge Sampaoli, le Danois avait vu son prêt être cassé pour privilégier Hoffenheim. Si une option d’achat est bel et bien associée à ce prêt, la tendance n’est pas à la lever du côté des Allemands qui, jouaient la qualification en Ligue des Champions en début de saison avant de sombrer, occupent actuellement la 15ème place après avoir été dernier de Bundesliga lors de la journée précédente. Ainsi, difficile d’imaginer le club allemand investir sur l’attaquant danois et la piste la plus chaude concerne la Turquie puisque Besiktas serait fortement intéressé, d’après le média turc Fanatik, pour associer Kasper Dolberg à Vincent Aboubakar qui est dans une forme sensationnelle. En fin de contrat en 2024, le club stambouliote sait que l’indemnité demandée par l’OGC Nice devrait être en dessous des 9 millions d’euros pour un joueur en totale perdition et qui semble promis à tomber dans l’oubli après une étiquette de prodige attribuée très tôt.
À Hoffenheim, Kasper Dolberg fait pire qu’à Séville puisqu’il n’a toujours pas été décisif en Bundesliga en 8 matchs, soit le double de rencontres qu’il avait disputé avec le club andalou… Le seul but inscrit par le Danois cette année fut en Coupe d’Allemagne mais la formation allemande a été éliminée par la suite. Rarement un joueur aura été prêté à des clubs aussi ambitieux qui, dès lors son arrivée, coulent totalement au classement. Là où de telles situations pourraient permettre à un joueur prêté de participer à sauver un club en perdition, Kasper Dolberg n’y parvient pas et semble troquer sa réputation de joueur parfois fantomatique à véritable chat noir… Rendez-vous cet été.