Mercato Nice : Un nouvel appel du pied en vue d’une arrivée estivale ?

En cette fin de saison, Nice affronte Lyon ce soir, pour son dernier match de la saison. Le mercato ouvre ses portes samedi prochain, et plusieurs joueurs sont ciblés pour renforcer l’effectif.

Illustration : "Mercato Nice : Un nouvel appel du pied en vue d’une arrivée estivale ?"
© Site officiel de l'OGC Nice

Assurés de terminer dans le top 10, les Aiglons devront gagner ce soir pour terminer d’une bonne manière cette saison tumultueuse. Entre le début de saison complexe, l’arrivée en intérim de Didier Digard en janvier et ses bons résultats, ainsi que l’élimination en coupe d’Europe, les supporters niçois sont déçus. Le projet INEOS promettait de belles choses, mais doit être revu à la baisse pour revenir sur de bonnes bases. Conscients de la situation du club, les dirigeants ont pris les choses en mains, et semblent avoir cerné les soucis dans l’effectif, notamment dans le secteur offensif.

Un retour à prévoir pour un ancien Aiglon ?

Formé au club, Neal Maupay a récemment déclaré sa flamme au GYM. À l’occasion de l’émission « Gym Tonic » de « Nice-Matin », l’attaquant d’Everton s’est exprimé sur son club formateur.

« Nice, c’est ma ville, c’est chez moi ; j’adore le club ». Une déclaration qui fait plaisir aux supporters, qui ne sont pas contre un retour du français dans le groupe, surtout avec les nouveaux objectifs. Arrivé il y’a 1 an à Everton en provenance de Brighton pour 11,8 millions d’euros, Neal Maupay est valorisé aujourd’hui à 13 millions d’euros, prix intéressant pour Nice. Auteur d’un but et d’une passe décisive cette saison avec les Toffees, le français pourrait se relancer en Ligue 1, afin de boucler la boucler et de retrouver sa ville.

Même s’il ne s’agit que d’une déclaration, Maupay semble ne pas fermer la porte à un retour sur ses terres, avec un contexte où le club prend un nouveau virage dans son projet.