Malgré le carton rouge de Gouiri en prolongation, Nice s’est imposé 2-0 contre Tel Aviv et disputera donc l’Europa League Conference cette saison. Cette qualification européenne va leur permettre d’effectuer de nouvelles recrues après l'arrivée de Nicolas Pepe, un espoir de Ligue 1 est attendu pour renforcer l’attaque !
Accord trouvé avec Sofiane Diop ?
Jeune espoir de 22 ans formé et révélé sous le maillot de l’ASM, Sofiane Diop fait énormément parler lors de ce mercato estival. Cadre indiscutable lors des 2 dernières saisons, son statut a changé depuis l'arrivée de Philippe Clément en Principauté. Il n’est plus titulaire et n’a participé qu’à un match de Ligue en ce début de saison. Cette situation ne lui convient pas et l’arrivée d’Embolo, qui effectue un très bon début de saison, l'empêchera d’avoir beaucoup de temps de jeu tout au long de la saison. Si Marseille était également intéressé par le feu-follet, c’est bien l’OGC Nice qui va s’attacher les services du joueur dans ces derniers jours de mercato. L’attaquant a trouvé un accord salarial et contractuel avec les Aiglons et les deux clubs se rapprochent d’un accord pour un transfert sec.
Après Nicolas Pepe, Nice est sur le point de réaliser un deuxième gros coup sur le plan offensif en attendant un numéro 9. A ce poste, un ancien de Ligue 1 est également attendu : Edinson Cavani !