Mercato Nice : Un départ programmé dès cet été ?

L’OGC Nice a l’occasion de se donner un peu d’air en affrontant Troyes. Sur une série catastrophique, les Aiglons devront profiter de la méforme encore plus inquiétante de l’ESTAC. Étant donné la non-qualification européenne des Niçois pour la saison prochaine, de nombreux mouvements pourraient avoir lieu sur la Côte d’Azur, en commençant par une arrivée de l’été dernier.

Illustration : "Mercato Nice : Un départ programmé dès cet été ?"
© Twitter OGC Nice

L’OGC Nice n’a plus rien à jouer en cette fin de saison. Les Aiglons ont complètement saboté leur fin de saison avec l’élimination contre Bâle et la série négative en Ligue 1. Le GYM ne s’est plus imposé en championnat depuis le 26 février dernier contre Monaco. Au-delà d’une non-qualification européenne, Nice pourrait perdre gros au sein de son effectif. Khéphren Thuram et Jean Clair Todibo risquent tous deux d’être très courtisés. Ensuite, la direction recherche un remplaçant à Didier Digard, les noms d’Abel Ferreira, Régis Le Bris ou encore Marcelo Gallardo reviennent avec insistance. Un autre départ plus surprenant pourrait se conclure.

Schmeichel vers un retour aux sources

Nice-Matin nous apprend que Kasper Schmeichel pourrait faire son retour à Leicester. Le dossier dépendrait d’abord du maintien de la formation anglaise pour le moment 18ème. Le portier danois n’a pour l’instant jamais eu l’effet escompté dans les buts niçois. Remarquable à Leicester comme en sélection, Schmeichel livre en Ligue 1 des performances moyennes en dessous de ses standards. À peine un an après son arrivée, la direction ne s’opposerait pas à un départ de son gardien.