Mercato Nice : Solution trouvée pour Ghisolfi à ce poste clé

L’OGC Nice accélère sur le marché des transferts avec récemment 2 nouvelles pistes qui se précisent. Récemment, un nom cité au début du mois de juillet est de nouveau évoqué, cette fois-ci comme la priorité de Florent Ghisolfi pour renforcer un poste défensif.

Illustration : "Mercato Nice : Solution trouvée pour Ghisolfi à ce poste clé"
© Site officiel de l'OGC Nice

Les dirigeants niçois n’ont toujours pas officialisé la moindre recrue estivale depuis l’arrivée du nouvel entraîneur Francesco Farioli. Le technicien italien de 34 ans a connu ses 2 premiers matchs à la tête de sa nouvelle équipe durant cette pré-saison. Si les choses avaient mal débuté avec une défaite 3-1 face à Lausanne, la récente rencontre remportée 1-0 contre le MHSC est venu rattraper le coup. Récemment, on apprend que le club azuréen va se lancer sur le marché des transferts, avec les noms de Morgan Sanson et Jérémie Boga qui sont évoqués. Par ailleurs, dans le secteur défensif, la piste d’un ancien Aiglon évoquée préalablement est plus que jamais d’actualité.

Pereira est la priorité du Gym à droite

Comme le révélait Nice-Matin il y a plus de 2 semaines, un retour de Ricardo Pereira est envisagé à Nice pour occuper le poste d’arrière droit. Selon les récentes informations publiées par Foot Mercato, la piste menant au Portugais de 29 ans se précise ces derniers jours et le Gym souhaiterait se faire prêter le joueur de Leicester City. Le média affirme que les ambitions de l’ancien Niçois sont similaires, puisqu’il aimerait faire son retour sur la Côte d’Azur, là où il avait explosé aux yeux de l’Europe entre 2015 et 2017.

De leurs côtés, les dirigeants anglais seraient pour vendre Pereira cet été, alors qu’il lui reste toujours 3 années de contrat à Leicester (juin 2026). Si Florent Ghisolfi a encore d’autres noms sur sa short-list à ce poste, l’international portugais (7 sélections) est la priorité niçoise, et le directeur sportif devrait faire le nécessaire pour le faire revenir, cette fois-ci sous les ordres de Farioli. En déclin sur les dernières saisons, Ricardo Pereira fut longtemps considéré comme l'un des meilleurs latéraux du championnat anglais, notamment à son arrivée chez les Foxes. Cette saison fut plus compliquée, à la fois pour son club qui a fini relégué en Championship, mais également sur le plan personnel, lui qui fut victime d’une rupture du tendon d'achille, et qui n’a connu que 524 minutes de jeu en 11 rencontres toutes compétitions confondues, pour un but et une passe décisive. Affaire à suivre dans les prochains jours…