Au terme de cette saison délicate vécue par les Niçois, la priorité absolue en cette période de mercato semble se situer sur le banc de touche. Didier Digard sera quoi qu’il arrive remplacé par un coach aux principes novateurs dont le casting est en cours. Tandis que plusieurs noms circulent encore à ce stade, un profil en particulier semble se rapprocher inexorablement du club.
Ce lundi, l’OGC Nice semblait placer ses pions pour recruter son futur entraîneur. Après avoir évoqué des noms tels que celui de Graham Potter, celui de Francesco Farioli est arrivé sur la table du Gym en ce début de semaine. L’ancien joueur ayant connu la Turquie auparavant dans sa jeune carrière de technicien dont le profil semble correspondre en tous points aux besoins du Gym pourrait grandement se rapprocher de la côte d’Azur. En effet, un club concurrent sur ce dossier est d’ores et déjà hors-course et laisse désormais le champ libre aux Aiglons.
Farioli plus proche que jamais de Nice ?
A première vue, le coach italien devait rejoindre son pays natal cet été. En effet, la Sampdoria de Gênes s’était positionnée en proposant au technicien un rendez-vous décisif en vue d’une potentielle signature. Alors que ce rendez-vous a été annulé au dernier moment par le principal intéressé après l’irruption de Nice dans le dossier, il semblerait que le club français ait désormais un avantage certain. Andrea Pirlo, ancien joueur de la Juventus, avant d’en être l’entraîneur, a été choisi ce matin par la Samp pour devenir le prochain technicien. Ainsi, Nice se retrouve seul à convoiter Francesco Farioli en cette fin du mois de juin.
Tandis que le mercato n’a pas encore débuté pour l’OGC Nice, l’arrivée d’un entraîneur pourrait permettre d’accélérer les dossiers encore en suspens. Le début du mois de juillet marquera-t-il le début d’une nouvelle ère sportive ? Pour Farioli, Nice pourrait devenir le club référence de son début de carrière, permettant ainsi de juger sa capacité à entraîner un effectif prometteur vers l’Europe.