Annoncé sur le départ, Jean-Clair Todibo devrait rejoindre la Juventus de Turin dans les prochains jours. Pour le remplacer, les dirigeants niçois activent plusieurs pistes dont celle menant à Mohamed Abdelmonem.
Le nouveau directeur de Nice, Florian Maurice, fait du secteur défensif l’une des priorités de ce mercato estival. Le club a déjà recruté Jonathan Clauss en provenance de l'Olympique de Marseille pour 5M€. Les dirigeants niçois aimeraient également recruter au minimum un défenseur central. Le club doit trouver le remplaçant de Jean-Clair Todibo mais également penser à l’avenir et au futur départ de Dante. Le capitaine, âgé aujourd’hui de 41 ans, connaît très certainement sa dernière saison au club. Avec la qualification en Ligue Europa, le joueur ne pourra pas jouer tous les matchs à 100%. Dans cette optique, l’OGC Nice s’intéresserait à Mohamed Abdelmonem.
Abdelmonem en haut de la liste
Selon les informations de L’Équipe, l’OGC Nice devrait formuler une offre à Al Ahly dans les prochains jours pour tenter de recruter Abdelmonem. Mohamed Abdelmonem est considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux d’Égypte et d’Afrique. Il s’est fait remarquer en sélection lors de la Coupe d’Afrique des Nations 2021. Sous contrat jusqu’en juin 2025, le joueur est peu connu en Europe, mais il est convoité par plusieurs clubs. Bologne, qui est qualifié en Ligue des Champions, se serait positionné pour le joueur. Le club italien fait du joueur l’une de ses priorités pour remplacer Riccardo Calafiori, parti à Arsenal.
Bien que rien ne soit encore fait, le joueur pourrait être une recrue intéressante pour le club. Abdelmonem n’a cependant jamais joué en Europe et il faudra lui laisser du temps pour s’acclimater au plus haut niveau. D’autres pistes, comme Maxence Lacroix, sont également étudiées par Nice. Le départ de Todibo devrait grandement accélérer le dossier dans les prochains jours. Affaire à suivre…