La saison touche à sa fin pour l’OGC Nice qui a déjà commencé à préparer son mercato depuis un bon moment. Les dirigeants ont des joueurs bien précis en tête qu’ils souhaitent faire venir cet été. Des pistes ambitieuses pour Nice, qui sont donc logiquement soumises à une grosse concurrence.
Ce week-end, Nice disputera la dernière journée du championnat. Une rencontre sans réel enjeu, mais qui pourrait tout de même offrir un beau spectacle puisque le GYM sera opposé à l’OL pour cette ultime journée de Ligue 1. Les deux équipes sont proches au classement. Lyon ne devrait pas pouvoir accrocher l’Europe même en cas de résultats négatifs de Rennes et Monaco. En cas de victoire, les Lyonnais pourraient se retrouver à égalité de points avec Rennes dans le meilleur des cas, mais la différence de buts est largement favorable aux bretons. Nice cherchera de son côté à conserver sa place dans le top 10. Les joueurs de Nice n’ont pas atteint l’objectif de la saison de se qualifier en coupe d’Europe la saison prochaine. Les dirigeants tenteront cet été de renforcer l’équipe pour réaliser une meilleure saison pour l’exercice 2023-2024. Difficile cependant pour les Aiglons d’aller chercher des gros joueurs puisque le club ne fait pas vraiment le poids dans la concurrence avec des cadors européens, c’est le cas pour une cible prioritaire.
Le club doublé par des cadors européens
Voilà plusieurs semaines que l’OGC Nice est attentif à la situation de Raphaël Guerreiro. Le portugais évoluait jusqu’ici au Borussia Dortmund, mais arrivait cet été en fin de contrat. À la recherche d’un latéral gauche, les Aiglons avaient trouvé le joueur parfait. Après l’échec dans le dossier Grimaldo, qui a signé à Leverkusen en Allemagne, les dirigeants comptaient bien se reprendre en bouclant la signature du Portugais. Pas sûr que le dossier puisse aboutir. En effet, la concurrence est déjà présente, et Nice aura beaucoup de mal à se faire entendre. Selon les dernières informations, Guerreiro aurait été proposé à l’Atletico Madrid, et le joueur serait même en négociations avec le champion d’Allemagne, le Bayern Munich. Le club Bavarois sacré champion pour la 11e fois consécutive ce week-end lors de la dernière journée au détriment de Dortmund justement, qui avait pourtant son avenir entre les mains. Affaire à suivre...