Mercato Nice : Le club a son phénomène brésilien dans le viseur

Pour alimenter son secteur offensif, les Aiglons tiennent par le bon bout l’arrivée d’un crack du Brésil. Une excellente nouvelle si les discussions venaient à aboutir.

Illustration : "Mercato Nice : Le club a son phénomène brésilien dans le viseur "
© Site officiel OGCN

Un jeune phénomène brésilien pourrait débarquer en Ligue 1 dans les prochaines semaines. Wesley Gassova, ailier de 19 ans évoluant aux Corinthians, suscite l’intérêt de plusieurs clubs français, dont Nice. Comparé à Kylian Mbappé au Brésil pour ses dribbles et ses percées, il est un ailier percutant et technique. Ses qualités physiques et athlétiques lui permettent de faire des différences balle au pied et d’éliminer ses adversaires. Il est également un excellent centreur et possède une grande marge de progression. Malgré la saison difficile des Corinthians, l'international U20 brille individuellement et attire l’attention de plusieurs clubs européens. Chelsea, West Ham, Napoli, Porto et des clubs de Ligue 1, dont Nice, sont intéressés par le jeune Brésilien, comme rapporté par Footmercato. Le natif de Sao Paulo et son entourage privilégieraient la Ligue 1 comme tremplin avant de rejoindre une autre grande ligue européenne, comme la Premier League. La France offrirait un environnement propice à son développement et à son adaptation au football européen.

Une opportunité pour la Ligue 1

Corinthians est prêt à céder son jeune talent pour un montant estimé à 20 millions d’euros. Un prix qui pourrait refroidir certains clubs, mais qui reste accessible pour des clubs ambitieux. Depuis toujours, la Ligue 1 entretient une vraie filiation avec le Brésil, avec de nombreux offensifs auriverdes ayant évolué et brillé en France. Nice, par l’intermédiaire de Florent Ghisolfi, suit avec intérêt depuis plusieurs semaines le joueur. D’autres clubs français de haut de tableau de L1 ont également montré de l'intérêt ces derniers jours quant à la faisabilité d’un deal estimé à 20 millions d’euros. La résolution de l’épineuse problématique des droits TV devrait permettre aux clubs français d’en savoir plus sur leur capacité financière pour un dossier de ce type. Gassova, qui totalise déjà plus d’une soixantaine de matches professionnels (Serie A, Copa Sudamericana, Copa Libertadores), attend patiemment son probable départ vers l’Europe et continue d’emmagasiner du temps de jeu dans un club emblématique du Brésil. Au sein des Corinthians, il évolue sous une pression permanente, d'autant plus que les résultats de l’ancien club de Carlos Tevez et de Ronaldo sont actuellement catastrophiques.

En somme, le joueur pourrait être la prochaine pépite brésilienne à illuminer les terrains de Ligue 1, et Nice semble déterminé à le faire venir sur la Côte d’Azur.