Après une saison très compliquée et une série de 6 matchs sans victoire, le FC Nantes se maintient dans l’élite. Sous la coupe de Pierre Aristouy, les Canaris terminent 16ème sur le fil, avec 1 petit point d’avance sur Auxerre, relégué avec Ajaccio et Angers.
Ce maintien, espéré par les joueurs et supporters, permet de sortir la tête de l’eau et de se diriger vers le mercato estival. Une signature est déjà bouclée depuis hier soir et la victoire face à Angers 1 but à 0, permettant aux Nantais d’avoir une certitude dans le domaine offensif pour la saison prochaine.
Un transfert définitif dans le secteur offensif
Arrivé en janvier dernier en provenance de l’OGC Nice, Andy Delort restera donc à Nantes la saison prochaine. En effet, dans son contrat est stipulé qu’en cas de maintien en Ligue 1, l’option d’achat devient obligatoire. Cette dernière est évaluée à 5 millions d'euros, prix intéressant pour un joueur offensif, dans un contexte où le départ de Ludovic Blas devient inéluctable et que le club doit s’assurer d’avoir un buteur.
Auteur de seulement 2 buts en 17 matchs avec Nantes, Andy Delort a été en difficulté cette année, et a dû composer avec les doutes techniques d’Antoine Kombouaré, qui a testé plusieurs tactiques cette saison. Pierre Aristouy s’inscrivant sur le long terme, l’attaquant devra évoluer sous ses ordres pour le prochain exercice, et devra monter son niveau de jeu, afin que le FC Nantes reparte sur de bonnes bases.
Un mercato agité s’annonce, et plusieurs arrivées offensives devraient avoir lieu pour accompagner ce transfert définitif d’Andy Delort.