Le FC Nantes vient de céder Stredair Appuah, et lui cherche un remplaçant. Alors que des solutions en interne pourrait être plébiscitées, les Jaune et Vert suivent aussi le jeune ailier de Troyes Kyliane Dong, et pourrait bouger dans les prochains jours pour tenter de l’attirer.
A quoi ressemblera l’effectif du FC Nantes à la fin du mois d’août ? Appelé à chambouler le groupe professionnel, le mercato estival est finalement très calme du côté des Canaris. Mais les supporters en ont l’habitude depuis quelques années, le dernier mois du marché des transferts est souvent faste pour les Nantais, et ce mois d’août 2024 ne devrait pas échapper à la règle. Pour l’heure, les dirigeants nantais ont recruté deux hommes, mais une seule nouvelle tête en la personne de Sorba Thomas, ailier gallois de 25 ans. En effet, déjà prêté à Nantes par le Stade Rennais la saison dernière, Matthis Abline, deuxième recrue estivale, a été également transféré définitivement à Nantes en début de mercato. On est donc loin de renouvellement important voulu de l’effectif professionnel.
Kyliane Dong dans le viseur du FC Nantes
Pour autant, plusieurs cadres des Canaris sont toujours annoncés sur le départ, même si Antoine Kombouaré s’est montré moins certains sur la perte de ses éléments ces derniers jours. Le coach kanak se dit satisfait s’il doit commencer le championnat avec le groupe de joueurs à sa disposition. Néanmoins, les dirigeants ligériens travaillent pour offrir à leur entraineur le groupe le plus compétitif possible, en ciblant des profils abordables pour leurs finances. Ainsi, les Nantais s’intéressent à la situation de Kylian Dong, jeune ailier très prometteur qui évolue à l’ESTAC. Pour sa première saison en professionnel dans un contexte difficile, le jeune français, international U20, a su se montrer en marquant 3 buts et délivrant 2 passes décisives. S’il n’a pas réussi à empêcher la relégation de son club (finalement repêché suite à la rétrogradation de Bordeaux), il a tapé dans l’œil de beaucoup de clubs étrangers et donc aussi du FC Nantes, qui vient de céder Stredair Appuah à Palerme.
Troyes ne souhaite pas voir sa pépite s’en aller, et veut le garder pour la saison prochaine en Ligue 2. Le club de l’Aube a proposé une prolongation de contrat au jeune ailier pour l’inciter à rester dans son club. Sous contrat jusqu’en 2025, Kyliane Dong a le choix cet été pour sa future destination et pourrait être tenté par un départ.