Mercato Nantes : Un départ sur le point de se conclure

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ sur le point de se conclure "
© Twitter officiel FC Nantes

A moins de dix jours de la reprise de la Ligue 1, Junior Diaz défenseur central du FC Nantes est sur le point de partir. Prêté l’an dernier à Annecy, le joueur de 20 ans s’apprête à retrouver la deuxième division, cette fois du côté de Troyes.

Le FC Nantes dispute cet après-midi son avant dernier match amical de préparation. Les Canaris, opposés au FC Lorient (17h), avancent avec un groupe restreint puisque le club n’a accueilli qu’un nouveau joueur en la personne de Sorba Thomas. Pour les reste, les Ligériens ont surtout subis des départs (Sissoko, Moutoussamy, Appuah, Doucet, Diack) et se retrouvent avec peu de joueurs expérimentés dans certains secteurs de jeu. Par exemple, il n’y a pas de latéral gauche de métier dans l’effectif, et parmi les milieux de terrain convoqués face aux Merlus, seul Pedro Chirivella a déjà été titulaire en Ligue 1. En effet, les départs évoqués plus hauts n’ont pas encore été remplacés (Lepenant devrait arriver après la finale des Jeux Olympiques où il est réserviste) alors que Douglas Augusto et Florent Mollet sont actuellement blessés et non disponibles.

Junior Diaz en route pour Troyes

Un autre poste clé manque d’expérience dans l’effectif des Nantais : la défense centrale. Si Nicolas Pallois (36 ans) et Jean-Charles Castelleto (29 ans) ont un bon nombre de saisons au compteur, leurs partenaires sont bien moins capés. Les trois autres centraux (Meupiyou, Diaz et Zézé) des Jaunes et Verts ne dépassent pas les 20 ans et seul Nathan Zézé, que Kombouaré souhaite associé à Castelleto cette saison, a disputé plus de 10 matchs dans l’élite.

Or, avec le manque de milieu de terrain, la pépite Bastien Meupiyou évolue dans l’entrejeu depuis le début de la préparation et Junior Diaz est sur le point de partir de la Cité des Ducs. Selon Ouest-France, l’ESTAC fait le forcing depuis plusieurs semaines pour recruter le joueur de 20 ans prêté à Annecy l’an dernier. Et les discussions ont avancé en début de semaine puisque le quotidien régional avance qu’un accord sur un montant de 2,5 millions d’euros est très proche.

Si l’information devenait à être officialisée, les Canaris devront remplacer le joueur formé au club, et dégarniraient un peu plus un effectif bien maigre à moins de dix jours de la reprise du championnat. Pour Troyes la venue de Diaz va donner le coup d’envoi de la construction de l’effectif des Aubois repêchés in extremis en Ligue 2.