Mercato Nantes : Un départ aux conditions particulières !

Le FC Nantes a prolongé le contrat de Marcus Coco pour trois années dont la dernière est une option en fonction du nombre de matchs joués par l’ailier droit. Une décision qui a fait jaser au sein des supporters des Canaris tandis que le transfert de Ludovic Blas en faveur du rival rennais a été peu apprécié… Désormais, un détail important pour un autre transfert surprend !

Illustration : "Mercato Nantes : Un départ aux conditions particulières !"
© Site officiel FC Nantes

Yusuf Yazici demeure dans le viseur des Nantais qui aimeraient en faire le remplaçant du Ludovic Blas. L’international turc représenterait potentiellement une bonne affaire puisque le LOSC n’en réclamerait que 2 millions d’euros d’après l’Équipe ! Pour autant, les dirigeants du FCN sont-ils prêts à investir cet été malgré la mise en examen de Franck Kita et la menace de convocation qui plane sur Waldemar Kita ?

Un ultimatum très risqué !

En attendant d’en savoir plus sur ce dossier particulièrement épineux, l'Équipe a fait une révélation particulièrement surprenante concernant Alban Lafont. Le portier des Canaris est sur le départ, c’est une secret de polichinelle, cependant voilà, ça ne se bouscule pas à la porte des Nantais. Si Tottenham avait coché le nom de l’international français, les Spurs s'étaient rabattus sur Guglielmo Vicario. Face à un marché des transferts particulièrement au ralenti et un secteur où les transferts fonctionnent généralement sous forme de domino, les dirigeants nantais ont formulé un ultimatum à l’intention d’Alban Lafont : s’il n’a pas trouvé de point de chute fin juillet, l’ancien gardien de la Fiorentina devra rester au cours de la saison 2023/2024 ! Une urgence claire établie par les dirigeants nantais qui redoutent un transfert trop tardif et qui les empêcherait de se renforcer à un poste prioritaire. D’autant plus que Brentford, un temps intéressé par l’international français, a recruté Mark Flekken en provenance de Fribourg. Une nouvelle porte qui se ferme pour Alban Lafont tandis que l’AS Monaco n’a toujours pas le moindre gardien titulaire pour la saison qui arrive…

Estimé à 16 millions d’euros par Transfermarkt, Alban Lafont pourrait bien finalement s’en aller au terme de son contrat à l’été prochain. Une terrible désillusion pour les finances du club si ce choix venait à se confirmer. Reste à voir si cette méthode pour faire pression sur le portier fonctionnera tant celui-ci ne jouit plus de la même cote qu'auparavant et souhaitait initialement un projet ambitieux pour faire office de tremplin dans sa carrière. En attendant, Marcin Bulka est toujours dans les petits papiers du FC Nantes. À suivre…