Pour le FC Nantes, la déception est certainement à la hauteur de l’espoir. En cette fin d’été 2024, les Canaris s’apprêtent à boucler le transfert d’une ancienne pépite de leur centre de formation. Jeune défenseur prometteur, Bastien Meupiyou oscillait entre le glorieux et le décevant, poursuivant désormais sa carrière en Angleterre.
Meupiyou, le rêve de courte durée
Il y a un peu plus d’un an, Bastien Meupiyou était à l’origine de bien des espoirs du côté du FC Nantes. Défenseur central robuste, prometteur, et déjà aguerri pour son âge, c’est à 16 ans que le joueur prenait part à ses premiers entraînements aux côtés de l’effectif professionnel. Présent lors de la présaison en 2023, le Nantais semblait filer rapidement vers la trajectoire qui lui était annoncée. Certes fulgurante, son ascension s’est arrêtée quelque peu rapidement. Après un quart d’heure de jeu face à l’OM en début de saison dernière, le jeune défenseur a écopé d’un carton rouge, le privant du reste de la rencontre. Après cet événement, Pierre Aristouy a composé sans sa jeune pépite, laissant Meupiyou au placard des mois durant.
Sélectionné pour la Coupe du Monde U17 avec les jeunes espoirs français, Meupiyou a vécu une belle parenthèse durant l’hiver. Titulaire durant l’entièreté de cette compétition, le joueur a notamment brillé en finale contre l’Allemagne, et ce malgré la défaite cruelle subie aux tirs au but.
Désormais âgé de 18 ans, Bastien Meupiyou est sur le point de s’engager à Wolverhampton. D’accord avec les Canaris, les Wolves acquièrent le défenseur français en échange de 5 millions d’euros, alors qu’aucun pourcentage à la revente n’a été inclus au deal. Filant vers une nouvelle aventure loin de la France et du club lui ayant permis de débuter en professionnel, l’ancien grand espoir espère débuter une forme de second début de carrière à l’étranger.