Dimanche, le SCO d’Angers se dresse sur la route du FCN. Après une gifle subie face au Stade Lavallois (3-0), les hommes de Pierre Aristouy ont à cœur de se racheter face à une formation qui leur réussit particulièrement bien puisque cela fait 7 rencontres consécutives que les Canaris n’ont pas perdues face au club du Maine-et-Loire. En attendant, Nantes est en pôle pour une pépite !
Hier, un dossier en passe d’être bouclé a été particulièrement refroidi. Lamine Diack était, il y a de cela 48h, tout proche de s’engager avec le FC Nantes d’après l’Équipe. Malheureusement pour les supporters nantais, sa venue devrait prendre plus de temps que prévu puisque David Phelippeau, journaliste RMC et Ouest-France, assure qu’aucun accord final n’a été trouvé entre Ankaragücü et le club de la Cité des Ducs.
Un remplaçant tant attendu enfin trouvé ?
Cette arrivée retardée n’est pas foncièrement grave tant l’entrejeu nantais est assez garni lors de cette pré-saison avec Samuel Moutoussamy, Moussa Sissoko, Pedro Chirivella, Florent Mollet ou encore Lohann Doucet. C’est un cran plus haut que la direction nantaise s’active pour trouver le remplaçant de Ludovic Blas parti contre un chèque de 15 millions d’euros en direction du rival rennais. Il semble que le FC Nantes a jeté son dévolu sur un Turc et si Yusuf Yazici était fortement envisagé, c’est pour une pépite turque de Galatasaray qu’une offre a été formulée. Ainsi, Yunus Akgün serait, d’après Ya??z Sabuncuo?lu, le profil idéal ciblé par les Canaris puisque l’international turc de 23 ans représente les mêmes caractéristiques que Ludovic Blas puisqu’il joue la plupart du temps sur l’aile droite, mais alterne assez aisément avec l’axe en soutien d’un attaquant de pointe. En somme, Yunus Akgün devrait parfaitement convenir à Pierre Aristouy et si le montant de l’offre n’a pas fuité, Waldemar Kita pourrait consentir à délivrer un chèque important pour s’attacher ses services puisque la pépite est évaluée à 7 millions d’euros d’après Transfermarkt.
Les enchères risquent d'ailleurs de grimper puisque la Salernitana et le FC Lorient seraient emballés à l’idée de signer le prometteur international de l’Ay-Y?ld?zl?lar. Galatasaray pourrait ne pas se montrer très gourmand après une saison assez complexe où son temps de jeu a été famélique. Lors de la saison 2021/2022, l’ailier droit a profondément marqué les supporters de l’Adana Demirspor avec un prêt stratosphérique où, aux côtés de Younès Belhanda et Mario Balotelli, celui-ci a bouclé une saison à 9 buts et 17 passes décisives en 38 matchs. De quoi faire saliver des supporters nantais qui ont besoin d’efficacité, de créativité et d’un joueur spectaculaire pour pallier l’absence d’un Ludovic Blas grand artisan de la Coupe de France remporté en 2022 et du maintien obtenu tant bien que mal.