Le FC Nantes et ses supporters s’en doutaient. Alors que les départs n’étaient pas nombreux malgré les prévisions, ce dernier jour de mercato estival semble encore réserver quelques surprises. Sur le front de l’attaque, la présence de Mostafa Mohamed n’était pas assurée à la rentrée. Repoussant une première offre, l’attaquant égyptien est désormais courtisé en Premier League.
Après deux rencontres de Ligue 1, le bilan est favorable pour Nantes, et les premiers choix commencent déjà à se dessiner. Offensivement, Matthis Abline a pour le moment été désigné comme le titulaire seul en pointe, et ce malgré son manque de réussite relatif pour le moment. Sur le banc, Mostafa Mohamed a été annoncé plusieurs fois proche d’un départ, mais aucune offre n’a mené à un mouvement concret. Cette fois, l’ancien de Galatasaray est convoité en Angleterre, et Leicester entend bien enrôler le Nantais dans les derniers instants de ce mercato.
Départ express pour Mohamed ?
L’Equipe le confirme ce matin, Leicester a entamé les négociations pour recruter Mostafa Mohamed. Convoité plus tôt cet été par un club d’Arabie Saoudite, le joueur avait repoussé les avances. Il y a quelques jours, la Premier League tapait déjà à la porte de l’attaquant, puisque Wolverhampton aurait souhaité évaluer la faisabilité du transfert avant de se lancer. Aujourd’hui, un invité surprise a fait irruption dans le dossier, et semble déterminé à doubler tous ses concurrents. Fraîchement promu, Leicester aurait déjà commencé les démarches auprès du FC Nantes.
Selon les données de Transfermarkt, l’opération pourrait donner lieu à une offre à deux chiffres de la part des Foxes. 10 millions d’euros, telle est la valeur estimée pour le numéro 31 dont l’intention n’est pas encore connue. Est-il mis sur le banc par Antoine Kombouaré au regard de ses envies d’ailleurs ? Du côté de Leicester, Jamie Vardy est toujours l’emblématique avant-centre de l’équipe. A 37 ans, l’Anglais n’a pas tardé à ouvrir son compteur face aux Spurs de Tottenham, et entend bien rendre la tâche difficile à son concurrent si celui-ci venait à signer dans la journée. La balle est dans le camp de Nantes désormais.