Pour beaucoup de clubs français, c’est déjà une saison assurée et le mercato pointe le bout de son nez par la fenêtre. Les dossiers chauds sont gérés en interne dans beaucoup de clubs qui veulent officialiser les signatures avant aout, synonyme du premier match de Ligue 1.
Chez les Canaris, Kita veut frapper fort et marquer un tournant du club depuis la coupe d’Europe disputé. Pour cela, le départ actée de Ludovic Blas sera bien remplacé par un autre milieu de talent français. Il a annoncé la semaine passée son souhait de partir des Merlus l’été prochain et reçoit des offres de nombreux clubs, en France comme ailleurs.
Le milieu était au rassemblement de l’EDF espoir et a été très clair. « Est-ce que des clubs français comme Rennes peuvent vous intéresser ? Oui, je ne ferme aucune porte. Que ce soit Rennes ou d'autres clubs de Ligue 1, ce sera surtout le projet sportif qui m'intéressera en premier. Je peux très bien partir à l'étranger ou rester en France ». Une réponse limpide pour le jeune qui souhaite franchir un palier. Si un duel entre le Stade Rennais et Nantes se crée pour le joueur, d’autres concurrents de taille surveillent le dossier. Notamment en Allemagne ou Dortmund, Frankfurt et le Bayer Leverkusen sont aussi sur le coup.
Pour le FC Nantes, cela semble être un rêve éveillé vu le prix autour des 30 millions que demande Lorient. Au vu de la concurrence et du positionnement en Ligue 1, le seul argument Nantais pourrait être une victoire en coupe permettant une autre saison européenne. Mais même avec ça, celui qui cumule 5 buts cette saison verrait facilement un meilleur projet à Rennes et encore plus en Allemagne ou Dortmund est un véritable propulseur de talent. Pour Nantes, il faudra vite penser à un plan B pour le départ de Blas.