L’équipe dirigée par Michel Der Zakarian va devoir composer avec un nouveau départ. Et c’est un changement qui ne passera pas inaperçu.
C’est officiel, Falaye Sacko s’apprête à quitter le Montpellier Hérault Sport Club après deux saisons sous le maillot héraultais. Le latéral droit malien de 29 ans va découvrir un nouveau championnat, puisqu’il s’est engagé avec le club de première division russe, FK Khimki. L’information de son départ de Montpellier circulait déjà depuis quelques semaines. Apparu à 19 reprises en championnat cette saison, le défenseur international malien (39 sélections) n’était plus en odeur de sainteté auprès du staff montpelliérain. Son profil et son salaire ne correspondaient plus aux attentes du club, qui a décidé de se séparer de lui afin de réduire son effectif et sa masse salariale. Malgré un temps de jeu limité lors de sa dernière saison, Falaye Sacko aura tout de même marqué son passage à Montpellier.
Direction la Russie
Arrivé en 2022 en provenance du FC Famalicão, il a participé à 40 matchs toutes compétitions confondues sous le maillot héraultais, pour un bilan de 2 buts et 3 passes décisives. Falaye Sacko va donc poursuivre sa carrière en Russie, où il a signé un contrat avec FK Khimki. Ce nouveau challenge sera l’occasion pour lui de rebondir et de retrouver du temps de jeu. Khimki, tout juste promu en première division russe, compte renforcer son effectif avec des joueurs d’expérience pour se maintenir. Le départ devrait également rapporter une belle somme d’argent à Montpellier. Le club héraultais aurait en effet négocié un transfert conséquent pour son défenseur, ce qui lui permettra de renflouer ses caisses et de financer d’éventuels recrutements. Pour rappel, le MHSC avait déboursé au total 1,8M€ pour s’attacher les services du joueur du Vitoria Guimarães. Le transfert vers Khimki, estimé à 4M€, représente donc une belle plus-value pour le club.
Le départ de Falaye Sacko marque la fin d’un chapitre pour le joueur et pour Montpellier. Le latéral malien aura laissé un souvenir positif aux supporters héraultais.