Leaders de Ligue 1 avant la défaite subie contre Lille le week-end dernier, les Monégasques semblaient sûrs de leurs forces malgré des manquements certains. En tête, la blessure importante subie par Caio Henrique n’a pas arrangé les affaires d’Adi Hütter. Avant même le début de l’hiver, le club semble néanmoins avoir réglé ce problème.
L’AS Monaco devait quelque peu bricoler lors de ces dernières semaines. En l’absence de Vanderson, blessé depuis plusieurs semaines, et Henrique, absent pour le reste de la saison, Krépin Diatta et Ismail Jakobs ont assuré sur les ailes lors des derniers rendez-vous. Bien que Diatta ait par exemple répondu présent malgré des matchs insatisfaisants livrés la saison dernière en étant positionné plus haut sur le terrain, la durée de la blessure d’Henrique, à gauche de la défense, inquiète davantage. Cette semaine, l’ASM est sur le point de signer son remplaçant en tant que joker.
Un Amiénois à la rescousse
Il est âgé de seulement 19 ans, mais c’est bien lui qui sera le joker choisi par l’AS Monaco. Kassoum Ouattara, arrière gauche français évoluant à Amiens depuis le tout début de sa carrière, est proche de signer dès cette semaine sur le Rocher selon les informations de Foot Mercato. Sur une saison complète, Ouattara n’a encore jamais passé le cap des 12 matchs disputés, et semblait figurer comme un remplaçant de choix jusqu’alors. Cette saison en revanche, le joueur a déjà disputé 10 matchs avec Amiens, et était bien parti pour enfin réaliser la saison pleine avec son club.
Présent à Monaco depuis le début de cette semaine, Kassoum Ouattara va y parapher son contrat, et ainsi tenter pour la première fois une aventure loin de ses terres. Attendu comme une bonne surprise au sein de son nouvel effectif, le joueur va devoir hausser son niveau de jeu pour se montrer au niveau d’une formation jouant les premières places de Ligue 1. Doté de grandes qualités de vitesse et de récupérations entre autres, dû notamment à son placement souvent pertinent le long de la ligne, Ouattara a là l’opportunité de se montrer sous son meilleur jour.