Vainqueur à Clermont (2-4) ce dimanche, l’AS Monaco a parfaitement entamé sa saison 2023-2024. Assez discret sur le mercato estival, les Monégasques ont bouclé l’arrivée de Denis Zakaria, officialisé il y a quelques heures, et ces derniers pourraient ne pas s’arrêter là.
Outre le départ d’Axel Disasi, parti à Chelsea pour 45M€ il y a quelques semaines, l’été est plutôt calme du côté de Monaco.
Malgré tout, l’ASM pourrait boucler une nouvelle signature de renom dans les prochaines heures, à quelques jours de la fin du mercato.
Des yeux en Angleterre
En effet selon le journal L’Équipe, l’AS Monaco suivrait de très près la situation de l’attaquant de Leicester Patson Daka. Les dirigeants monégasques auraient d’ores et déjà entamé des négociations avec les Foxes, relégués en Championship en fin de saison dernière, et qui ont déjà vu plusieurs joueurs majeurs quitter le club cet été.
Arrivé en Premier League lors de l’été 2021 après plusieurs saisons très réussies avec Salzbourg, l’international zambien a depuis disputé 74 matchs avec le club anglais, pour 15 buts et 8 passes décisives. Des statistiques bien inférieures à celles du joueur avec le club autrichien, avec lequel Daka avait réalisé 68 buts et 27 passes décisives en 125 rencontres.
Malgré des statistiques en baisse, l’attaquant de la Zambie reste un profil intéressant qui pourrait totalement s’épanouir en Ligue 1. Petit de taille, Daka est très habile dans les petits espaces et aime prendre la profondeur. Il s’adapterait parfaitement à une équipe jouant avec deux attaquants.
Une nouvelle piste offensive pour Monaco qui semblait jusque-là plutôt miser sur Folarin Balogun, prêté à Reims en provenance d’Arsenal la saison dernière.
Un secteur qui devrait bel et bien être la priorité de l’ASM avant la fin de l’été.